Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Gouvernance et management des risques
  • Israël Valley
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Comment réussir son DBA ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'apprenance au service de la performance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réinventer le leadership
  • La comédie de la notation
  • Faire parler les données
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • L'alliance manager en action
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Marketing et pauvreté
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Engagement 4.0
  • Le management interculturel
  • Les processus stratégiques
  • Femmes dans l'entreprise
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • RH et croissance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les marchés de capitaux français
  • La vie sociale des marques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Management et spiritualité
  • Guide des associations étudiantes
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Glossaire du management
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • La créativité en action
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les Scop
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • #RHreconnect
  • Ethnographier la consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Trusting organizations
  • Reporting, innovations et société
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Comptabilités et Société
  • Culture, cultures
  • Le manager et les 40 valeurs
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La responsabilité pénale des entreprises et de leurs dirigeants

Cet ouvrage donne les clefs pour comprendre les seuils d’engagement de la responsabilité pénale et l’échelle des sanctions correspondantes.

Dans le domaine des affaires, la liberté d’entreprendre et d’investir comporte de nombreux risques : financier, fiscal, commercial, social mais également pénal. Ce dernier peut déboucher sur l’engagement de la responsabilité pénale de l’entreprise comme de son dirigeant. Et cela peut se révéler lourd de conséquences…

En effet, tout n’est pas permis en affaires. La liberté de créer et de développer des entreprises se heurte à certaines limites. Par exemple, des limites d’ordre éthique ont été instaurées récemment en France. Or, la frontière entre pratique d’entreprise et infraction pénale n’est pas toujours connue du chef d’entreprise ou de l’actionnaire.  Par ailleurs, l’accroissement de la délinquance en col blanc connaît une dimension internationale qui n’est plus réservée aux grandes sociétés commerciales. Elle touche également les TPE-PME : faux bilan, abus de biens sociaux, escroquerie, abus de confiance, corruption, blanchiment, etc. Tous ces actes peuvent être commis sur le territoire national mais aussi dans d’autres pays. Les moyens de lutte et de sécurisation des investissements doivent donc être adaptés.

Partant de ces constats, cet ouvrage propose un panorama complet mais concis de la responsabilité pénale. Il donne également la possibilité de mesurer le risque lié à chaque type d’infraction. La dimension internationale est un complément qui permettra de mieux protéger ses investissements. De lecture fluide et au contenu accessible aux non spécialistes, il donne les réponses essentielles pour la conduite des affaires.

Destiné autant aux professionnels, entrepreneurs, porteurs de projets ou étudiants, cet ouvrage donne les clefs pour comprendre les seuils d’engagement de la responsabilité pénale et l’échelle des sanctions correspondantes.

24,35 €
Livraison sous 48 h
18,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Regards sur la pratique
Thèmes Droit / Economie de l'entreprise 
Auteur(s) Brigitte PEREIRA
ISBN 978-2-84769-310-2
Année de parution 2011
Nombre de pages 250 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.35

A paraître

 

 

i livraison i secu