Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Engagement 4.0
  • Le management interculturel
  • Beauté ethnique sous tension
  • Guide des associations étudiantes
  • RH et croissance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les marchés de capitaux français
  • Trusting organizations
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Culture, cultures
  • Le projet de thèse de DBA
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'apprenance au service de la performance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • #RHreconnect
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • La créativité en action
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Faire parler les données
  • Transformation, RH & digital
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • La comédie de la notation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'alliance manager en action
  • Malaise dans la société de consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Motivation et satisfaction au travail
  • La vie sociale des marques
  • Comptabilités et Société
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Management et spiritualité
  • Les Scop
  • Comment réussir son DBA ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Gouvernance et management des risques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Reporting, innovations et société
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les processus stratégiques
  • Marketing et pauvreté
  • Israël Valley
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Glossaire du management
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • How to successfully complete your DBA?
  • (Dé)penser la consommation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les communautés d'innovation
  • Ethnographier la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'entrepreneur

Une approche par les compétences

En quelques années l’entrepreneuriat a véritablement envahi le champ social et est aujourd’hui présenté comme modèle social dominant devant être adopté par tous… et beaucoup se laissent séduire et tentent l’aventure entrepreneuriale. Mais entreprendre n’est pas chose facile ! Le parcours est long : trouver l’idée d’abord, l’opportunité ensuite, la définition du modèle d’affaires, puis formaliser la vision stratégique et enfin rédiger le plan d’affaires, ultime étape avant le passage à l’acte…
Vous êtes entrepreneur bravo ! Mais ce n’est que le début, il vous faut maintenant savoir construire une véritable organisation, ou bien maintenir un dynamisme entrepreneurial dans une organisation existante, et cela exige toujours l’acquisition de compétences spécifiques à l’entrepreneur. Malheureusement la réussite n’est pas toujours au rendez-vous car « entrepreneur » est un véritable métier, et comme tout métier il nécessite pour réussir de réelles compétences professionnelles.
De la mise en place d’une organisation à la réussite de celle-ci, cet ouvrage met en évidence les qualités et compétences que doit développer tout entrepreneur. Au travers de ses recherches et de nombreux cas réels d’entreprises, l’auteur dresse le portrait de l’entrepreneur moderne.

25,35 €
Livraison sous 48 h
17,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Regards sur la pratique
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Emile-Michel HERNANDEZ
ISBN 978-2-84769-129-0
Année de parution 2010
Nombre de pages 226 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.35

A paraître

 

 

i livraison i secu