Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Ethnographier la consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comptabilités et Société
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Trusting organizations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • RH et croissance
  • Culture, cultures
  • #RHreconnect
  • Gouvernance et management des risques
  • Marketing et pauvreté
  • How to successfully complete your DBA?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Faire parler les données
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les Scop
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Michel Foucault et la consommation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • (Dé)penser la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Transformation, RH & digital
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comment réussir son DBA ?
  • La comédie de la notation
  • Israël Valley
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Management et spiritualité
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Glossaire du management
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Guide des associations étudiantes
  • Malaise dans la société de consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les communautés d'innovation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Engagement 4.0
  • Reporting, innovations et société
  • Beauté ethnique sous tension
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le management interculturel
  • La vie sociale des marques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réinventer le leadership
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les processus stratégiques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'entrepreneur

Une approche par les compétences

En quelques années l’entrepreneuriat a véritablement envahi le champ social et est aujourd’hui présenté comme modèle social dominant devant être adopté par tous… et beaucoup se laissent séduire et tentent l’aventure entrepreneuriale. Mais entreprendre n’est pas chose facile ! Le parcours est long : trouver l’idée d’abord, l’opportunité ensuite, la définition du modèle d’affaires, puis formaliser la vision stratégique et enfin rédiger le plan d’affaires, ultime étape avant le passage à l’acte…
Vous êtes entrepreneur bravo ! Mais ce n’est que le début, il vous faut maintenant savoir construire une véritable organisation, ou bien maintenir un dynamisme entrepreneurial dans une organisation existante, et cela exige toujours l’acquisition de compétences spécifiques à l’entrepreneur. Malheureusement la réussite n’est pas toujours au rendez-vous car « entrepreneur » est un véritable métier, et comme tout métier il nécessite pour réussir de réelles compétences professionnelles.
De la mise en place d’une organisation à la réussite de celle-ci, cet ouvrage met en évidence les qualités et compétences que doit développer tout entrepreneur. Au travers de ses recherches et de nombreux cas réels d’entreprises, l’auteur dresse le portrait de l’entrepreneur moderne.

25,35 €
Livraison sous 48 h
17,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Regards sur la pratique
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Emile-Michel HERNANDEZ
ISBN 978-2-84769-129-0
Année de parution 2010
Nombre de pages 226 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.35

A paraître

 

 

i livraison i secu