Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • RH et croissance
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Réinventer le leadership
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Engagement 4.0
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Gouvernance et management des risques
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les processus stratégiques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le projet de thèse de DBA
  • Reporting, innovations et société
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Michel Foucault et la consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Le management interculturel
  • Ethnographier la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Trusting organizations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Comment réussir son DBA ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les marchés de capitaux français
  • Management et spiritualité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Transformation, RH & digital
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Faire parler les données
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Glossaire du management
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • How to successfully complete your DBA?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La vie sociale des marques
  • La comédie de la notation
  • Les communautés d'innovation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Culture, cultures
  • Femmes dans l'entreprise
  • Israël Valley
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les Scop
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Normes comptables internationales et gouvernance des entreprises

Le sens des normes IFRS - 2e édition revue et augmentée

La crise financière a souligné le rôle essentiel des normes comptables internationales dans l’information des investisseurs. Cette crise a également remis sur le devant de la scène les débats autour de la juste valeur (fair value en anglais). Une polarisation excessive des normes comptables autour des prix de marché pourrait accroître la volatilité des résultats et des capitaux propres des entreprises.
Pourtant, les normes comptables internationales ne sont pas responsables de la création des bulles immobilières ou financières. Elles ne font que traduire l’impact de leur accroissement ou de leur éclatement sur les comptes des entreprises. Plus que d’une remise en cause des normes IFRS et du principe de juste valeur, ce qui importe aujourd’hui c’est de comprendre les principes qui sous-tendent les normes IFRS et de pleinement exploiter les possibilités que ces normes offrent en matière d‘information tant des investisseurs que de toutes les parties prenantes.
Les normes IFRS sortent du cadre purement comptable pour toucher aux exigences de gouvernance des entreprises et, en particulier, au besoin de rendre compte des actions effectuées, des décisions prises, et de leur impact sur la création de valeur économique. Pour remplir pleinement leur rôle, les normes IFRS supposent également que les acteurs de leur application et de leur contrôle acceptent d’assumer pleinement leur responsabilité. La complexité des transactions économiques et financières s’appuie sur des techniques précises et codifiées mais, à un certain niveau, cette complexité ne peut être appréhendée que par des choix humains que les normes IFRS invitent à faire apparaître.

19,80 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Regards sur la pratique
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Xavier PAPER, Benoît PIGE
ISBN 978-2-84769-106-1
Année de parution 2009
Nombre de pages 204 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu