Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'apprenance au service de la performance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Reporting, innovations et société
  • Israël Valley
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Culture, cultures
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • La vie sociale des marques
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Faire parler les données
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Engagement 4.0
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Glossaire du management
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • #RHreconnect
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • How to successfully complete your DBA?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les marchés de capitaux français
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Guide des associations étudiantes
  • Réinventer le leadership
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Gouvernance et management des risques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Le management interculturel
  • Management et spiritualité
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • La comédie de la notation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Trusting organizations
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Transformation, RH & digital
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Marketing et pauvreté
  • Les Scop
  • Beauté ethnique sous tension
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les processus stratégiques
  • Ethnographier la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal

Compétences des dirigeants et performance

Dans un contexte mondial en mutation caractérisé par l’hyper-modernité, le champ de l’entrepreneuriat connaît une forte demande politique, sociale et académique. À cet effet, les entreprises de petite taille constituent une composante essentielle du tissu économique en Afrique et mobilisent de ce fait l’attention des spécialistes de différentes disciplines de sciences de gestion, à la fois pour analyser les pratiques entrepreneuriales et managériales, et proposer des pratiques d’accompagnement pertinentes des propriétaires-dirigeants des entreprises de petite taille.

Cet ouvrage revient sur les éléments fondamentaux pour comprendre l’accompagnement des entreprises de petite taille et présente le contenu des principaux courants théoriques traitant des liens possibles entre les compétences des entrepreneurs, leur accompagnement et la performance des entreprises de petite taille. Rédigés par dix enseignants-chercheurs d’universités et de grandes écoles, les chapitres présentent les résultats des études qualitatives et quantitatives sur les compétences et la performance des entreprises de petite taille au Cameroun et au Sénégal, ainsi qu’une note de politique adressée aux pouvoirs publics ainsi qu’aux structures d’accompagnement en Afrique.

L’ouvrage est plus particulièrement destiné aux étudiants de la formation doctorale en sciences de gestion, ainsi qu’aux enseignants-chercheurs en entrepreneuriat et en management des entreprises de petite taille. Il s’adresse également aux étudiants de deuxième année de Master qui suivent un cursus préparant aux métiers de conseil en PME. Les praticiens et les professionnels d’accompagnement à la création et à la gestion de petites entreprises y trouveront des cadres d’analyse susceptibles d’enrichir leurs pratiques.

Coordonné par Raphaël NKAKLEU, préfacé par Émile-Michel HERNANDEZ, postfacé par Thierry LEVY-TADJINE, avec les contributions de Altante Désirée BIBOUM, Fatou DIOP, Alphonse MEFOUTÉ BADIANG, Alfred NDIAYE, Serge SIMEN, Bassirou TIDJANI et Benjamin YAMB.

25,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Raphaël NKAKLEU
ISBN 978-2-37687-118-7
Année de parution 2018
Nombre de pages 288 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 25.00

A paraître

 

 

i livraison i secu