Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Engagement 4.0
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Faire parler les données
  • Le projet de thèse de DBA
  • Ethnographier la consommation
  • Management et spiritualité
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Entrepreneur à l'université
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les marchés de capitaux français
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Israël Valley
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le management interculturel
  • Trusting organizations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Transformation, RH & digital
  • Glossaire du management
  • Guide des associations étudiantes
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La vie sociale des marques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réinventer le leadership
  • Culture, cultures
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Malaise dans la société de consommation
  • #RHreconnect
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • (Dé)penser la consommation
  • Guide pratique de l'export
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La créativité en action
  • L'apprenance au service de la performance
  • Gouvernance et management des risques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • La comédie de la notation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les Scop
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Marketing et pauvreté
  • Reporting, innovations et société
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les communautés d'innovation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'alliance manager en action
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Comment réussir son DBA ?
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les processus stratégiques
  • Comptabilités et Société
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le manager et les 40 valeurs

Dans un environnement économique et social en mouvement permanent, marqué de changements plus ou moins subis ou brutaux, suivant des tendances lourdes, parfois aussi soumis à des modes éphémères, il peut être salutaire de s’inscrire dans un temps long.

C’est ce que propose Maurice Thévenet en revenant sur 17 ans de chroniques mensuelles publiées entre les années 2000 et 2017 dans RH Info, portail des ressources humaines. Au travers de plus de 200 de ces récits, il s’est ainsi posé comme observateur attentif et passionné de l’évolution du management.

Des courts textes, organisés autour des 40 valeurs identifiées par l’auteur, sont présentés dans cet ouvrage. Ces valeurs sont regroupées autour de trois principes fondamentaux qui aident le manager à se représenter sa mission :

- le manager n’est pas Lucky Luke ;

- le problème du manager, c’est les autres ;

- le manager est un acteur.

Ce panorama des questions liées aux organisations et au management s’adresse autant au monde académique, à celui de la formation et de l’accompagnement, qu’aux managers et acteurs de l’entreprise, qui trouveront matière à réflexion.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Maurice THEVENET
ISBN 978-2-37687-084-5
Année de parution 2017
Nombre de pages 232 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu