Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comptabilités et Société
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le management interculturel
  • RH et croissance
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • L'alliance manager en action
  • La vie sociale des marques
  • Michel Foucault et la consommation
  • Glossaire du management
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Gouvernance et management des risques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Management et spiritualité
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Marketing et pauvreté
  • Ethnographier la consommation
  • Israël Valley
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • #RHreconnect
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Transformation, RH & digital
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Reporting, innovations et société
  • Culture, cultures
  • Les marchés de capitaux français
  • La comédie de la notation
  • Les Scop
  • Faire parler les données
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les processus stratégiques
  • Les communautés d'innovation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'apprenance au service de la performance
  • La créativité en action
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Engagement 4.0
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Ressources humaines et responsabilités sociétales

Mélanges en l'honneur du Professeur Jean-Marie Peretti

Jean-Marie Peretti est aujourd'hui considéré comme un pionnier de l'enseignement et de la recherche dans le domaine des Ressources humaines, en France comme dans l'ensemble des pays francophones. Ses publications ont eu, et ont toujours, un fort retentissement ; ses cours et interventions diverses passionnent les auditoires ; ses recherches bousculent les certitudes. Au-delà des techniques du spécialiste RH, c'est bien la gestion de l'humain au sein de l'entreprise qui intéresse Jean-Marie Peretti et rares sont les scientifiques de ce niveau qui auront ainsi réussi à combiner leur sensibilité personnelle à leurs travaux. Avec le temps, ce passionné s'intéressera à l'éthique, la diversité, la responsabilité sociale et sociétale.

Ces sujets sont au coeur des témoignages rassemblés ici en son honneur. L'ouvrage se compose en effet de 32 chapitres groupés autour de deux grands thèmes :

1 ) Les politiques et les pratiques de GRH : bilan, défis et perspectives.

2) Les responsabilités sociétales : visions, pratiques et outils.

Professionnalisation de la fonction Ressources Humaines, management des talents, éthique, stratégie de développement, audit, pressions des normes nationales et internationales, employabilité, management de la diversité, bien-être, stress, gestion intergénérationnelle, mixité au travail, expatriation, confiance, performance sociétale, gouvernance, évolution de carrière, postmodernité, recrutement, externalisation, révolution digitale, interculturel... telles sont les thématiques abordées au travers des différentes contributions.

Ont contribué à cet ouvrage : Alain AKANNI, David AUTISSIER, Essaïd BELLAL, Sophia BELGHITI-MAHUT, Béchir BEN LAHOUEL, Laïla BENRAISS-NOAILLES, Charles-Henri BESSEYRE DES HORTS, Chafik BENTALEB, Marc BONNET, André BOYER, Luc BOYER, Alain BRIOLE, Jean-Luc CERDIN, Richard DELAYE, Jean-Yves DUYCK, Yves ENREGLE, Faranak FARZANEH, Soufyane FRIMOUSSE, Bernard FUSTIER, Alexandre GUILLARD, Jean-Pierre HELFER, Jacques IGALENS, Michel JORAS, Emmanuel KAMDEM, Nathalie MONTARGOT, Jacques ORSONI, Marie PERETTI, Yvon PESQUEUX, Jean Michel PLANE, Jean PRALONG, Alain ROGER, Khaled SABOUNE, Henri SAVALL, Aline SCOUARNEC, François SILVA, Bruno SIRE, Jean-Claude TARONDEAU, Maurice THEVENET, Marc VALAX, Delphine VAN HOOREBEKE, Eric VATTEVILLE, Véronique ZARDET.

29,00 €
Livraison sous 48 h
17,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes RH / Compétences / Coaching  Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Soufyane FRIMOUSSE, Jacques IGALENS, Jacques ORSONI, Maurice THEVENET
ISBN 978-2-84769-595-3
Année de parution 2014
Nombre de pages 362 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

 

 

i livraison i secu