Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le management interculturel
  • Les communautés d'innovation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Transformation, RH & digital
  • Guide des associations étudiantes
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Israël Valley
  • Ethnographier la consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Reporting, innovations et société
  • Gouvernance et management des risques
  • Management et spiritualité
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • (Dé)penser la consommation
  • Engagement 4.0
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Femmes dans l'entreprise
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • RH et croissance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les marchés de capitaux français
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les Scop
  • Les processus stratégiques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • #RHreconnect
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réinventer le leadership
  • La comédie de la notation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Trusting organizations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La vie sociale des marques
  • Faire parler les données
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Glossaire du management
  • Comptabilités et Société
  • Le projet de thèse de DBA
  • Marketing et pauvreté
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Cas en gouvernance des organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Travail et développement humain

Les indicateurs de développement humain appliqués à l'entreprise

Les relations sociales, dans l'entreprise, ont pendant longtemps été centrées, pour l'essentiel, sur les questions de rémunération et de durée du travail. Elles se sont, peu à peu, étendues aux questions relatives aux conditions de travail, à la prévention des RPS, ou encore, à la dénonciation des discriminations, ceci pour aboutir, finalement, à la notion de « bien-être au travail ».

Pourtant, pour les auteurs de ce livre, cette notion de bien-être se révèle radicalement insuffisante, dans le contexte économique actuel, pour répondre aux attentes des salariés et fonder la politique sociale de l'entreprise. Il faut, à leurs yeux, aller plus loin et s'inspirer des travaux macro-économiques sur le développement humain afin de les transposer à la problématique de l'entreprise.

D'où les questions auxquelles ils entendent apporter une réponse :

  • Comment définir le développement humain et le mieux vivre ?
  • Comment l'entreprise peut-elle concrètement y contribuer ?
  • Comment peut-elle prendre en compte la diversité des attentes qui s'expriment en son sien ?
  • Comment mesurer sa performance en ce sens et comment faire des indicateurs de développement humain (IDH) un outil au service d'une politique RH plus efficace ?
14,50 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Hubert LANDIER, Bernard MERCK
ISBN 978-2-84769-510-6
Année de parution 2013
Nombre de pages 138 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 14.50

A paraître

 

 

i livraison i secu