Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les processus stratégiques
  • Ethnographier la consommation
  • Réinventer le leadership
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Motivation et satisfaction au travail
  • La créativité en action
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Transformation, RH & digital
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Marketing et pauvreté
  • La comédie de la notation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Culture, cultures
  • Comptabilités et Société
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Gouvernance et management des risques
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • (Dé)penser la consommation
  • Management et spiritualité
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'alliance manager en action
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'apprenance au service de la performance
  • RH et croissance
  • Israël Valley
  • Faire parler les données
  • Glossaire du management
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les Scop
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La vie sociale des marques
  • Comment réussir son DBA ?
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les marchés de capitaux français
  • Reporting, innovations et société
  • Trusting organizations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le management interculturel
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Engagement 4.0
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • #RHreconnect
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les clés du renouveau grâce à la crise !

Economie de fonctionnalité : mode d’emploi pour les dirigeants d’entreprises

L’économie de fonctionnalité a été conçue il y a plusieurs décennies. Sa définition est à deux composantes remplacer la vente du bien par la vente de l’usage du bien et découpler la valeur ajoutée de la consommation d’énergie et de matières premières.

Ce modèle économique, rapidement assimilé à une composante du développement durable, a de fait été perçu comme bien éloigné despréoccupations des entreprises. Le Grenelle de l’environnement, la prise de conscience de la raréfaction des ressources ont fait émerger ce modèle. Mais il reste encore étranger au monde des entreprises malgré quelques succès emblématiques.

Le contexte économique lié à la crise débutée en 2008, les perspectives raisonnables, font apparaître que les conditions de la réussite ne seront de toute façon plus celles des décennies passées.

La croissance ne reviendra qu’avec la maîtrise de la consommation des ressources matérielles et le remplacement des emplois délocalisés de bas niveau par des emplois de haut niveau mais à forte productivité et à faible intensité énergétique et matérielle.Il reste une condition à remplir pour satisfaire les nécessités macro et micro économiques : baliser le chemin du dirigeant se demandant si l’entreprise qu’il dirige peut adapter ce modèle, et si oui, selon quelle méthodologie. C’est tout l’objet de ce livre :

  • Clarifier ce qu’est l’économie de fonctionnalité, indiquer globalement ses potentiels d’application et ses limites.
  • Définir une méthodologie pour faire basculer tout ou partie de l’activité d’une entreprise dans ce nouveau modèle.

La presse en parle : Atlantico.fr ; Radio Courtoisie

 

19,50 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Eric FROMANT
ISBN 978-2-84769-440-6
Année de parution 2012
Nombre de pages 156 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu