Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Reporting, innovations et société
  • Comment réussir son DBA ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Marketing et pauvreté
  • Culture, cultures
  • Les Scop
  • Management et spiritualité
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les communautés d'innovation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • La vie sociale des marques
  • Les marchés de capitaux français
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réinventer le leadership
  • Israël Valley
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les processus stratégiques
  • Ethnographier la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Malaise dans la société de consommation
  • Faire parler les données
  • Guide des associations étudiantes
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Beauté ethnique sous tension
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le management interculturel
  • La comédie de la notation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comptabilités et Société
  • How to successfully complete your DBA?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Trusting organizations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • #RHreconnect
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Michel Foucault et la consommation
  • Gouvernance et management des risques
  • RH et croissance
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Glossaire du management
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Femmes dans l'entreprise
  • Engagement 4.0
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La formation continue : utopie en 1970, urgence en 2012

Cet ouvrage retrace les évolutions de la formation continue depuis sa création en 1970 par Olivier Guichard, ministre de l’Education nationale, jusqu’à nos jours.

L’auteur, placé au coeur de ce projet dans les années soixante-dix et observateur attentif ensuite, a réuni documentation et nombreux témoignages d’acteurs de la formation continue. Nous découvrons ainsi que, malgré une mise en place difficile, freinée par la discontinuité ministérielle, la lourdeur et les procédures de l’administration, les dispositions alors arrêtées ont apporté, sur tout le territoire, des services appréciés. Le système mis en place a survécu. Il a permis de multiplier les types de prestations et d’innover selon les besoins.

Partant de ce constat, l’actualité économique et l’urgence des problèmes de l’emploi imposent aujourd’hui de mettre en évidence les conditions dans lesquelles cet ensemble pourrait rendre beaucoup plus de services. Car si la formation continue fonctionne sous de nombreuses formes, des progrès sont nécessaires pour renforcer son efficacité et agir sur la qualification, puis sur l’emploi. Plus que jamais, la formation continue doit permettre aux adultes de se perfectionner, d’évoluer, d’apprendre tout au long de leur vie. Au-delà de la formation continue, la société doit pouvoir désormais compter sur une éducation permanente des hommes et des femmes.

La dernière partie de cet ouvrage présente donc le contexte actuel et propose une série de nouvelles mesures afin de développer et mieux utiliser la formation continue. Organiser l’osmose entre recherche, formation, éducation, entreprise et industrie est devenu un véritable enjeu sociétal pour aider au renouveau industriel et économique de la France.

25,35 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Raymond VATIER
ISBN 978-2-84769-144-3
Année de parution 2011
Nombre de pages 248 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.35

A paraître

 

 

i livraison i secu