Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Motivation et satisfaction au travail
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comptabilités et Société
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment réussir son DBA ?
  • Reporting, innovations et société
  • #RHreconnect
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La vie sociale des marques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Transformation, RH & digital
  • Glossaire du management
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Trusting organizations
  • La comédie de la notation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Management et spiritualité
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les Scop
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Femmes dans l'entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Faire parler les données
  • Marketing et pauvreté
  • Réinventer le leadership
  • Culture, cultures
  • RH et croissance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les processus stratégiques
  • Michel Foucault et la consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le management interculturel
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • (Dé)penser la consommation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les marchés de capitaux français
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Israël Valley
  • Les communautés d'innovation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Ethnographier la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Engagement 4.0
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Cas en gouvernance des organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les villégiatures du XVIe au XXIe siècle

Un panorama du tourisme sédentaire.

Au sein du grand ensemble qu’est le tourisme, Marc BOYER nous invite à découvrir les « villégiatures », c’est-à-dire le tourisme sédentaire. Si beaucoup d’études portent sur le tourisme en général ou sur les voyages, s’intéresser aux villégiatures est une démarche originale.

 

Pourtant cette pratique culturelle est bien la plus ancienne. La maison de campagne, connue des anciens Romains, s’épanouit avec la villegiatura de la Renaissance italienne, à travers les siècles jusqu’à l’actuelle résidence secondaire . Les XVIIIe et XIXe siècles ajoutèrent les saisons et stations estivales de villégiature, thermales, montagnardes, balnéaires océaniques puis méditerranées, après 1925.

 

L’hiver dans le Midi , inventé après 1763, fut, jusqu’à son rapide déclin (en 1930) la plus longue saison de villégiature (d’octobre à avril) ; une nouvelle mode la supplanta : les glisses sur la neige. D’autres formes apparaissent comme la villégiature du soleil .

 

Demeure l’essentiel : la villégiature, hier et plus encore aujourd’hui, est un grand marché économique, un espace d’aménagement. Les stations de villégiature assurent l’animation des saisons, la sédentarité oisive, exprime la quête de la distinction, le désir de contact avec la Nature.

 

La sphère du tourisme n’est donc pas seulement celle du voyage et de la découverte, mais aussi celle de l’enracinement, de la jouissance ou du retour nostalgique.

20,30 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Marc BOYER
ISBN 978-284769-088-0
Année de parution 2008
Nombre de pages 240 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu