Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Beauté ethnique sous tension
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les Scop
  • (Dé)penser la consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La vie sociale des marques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le management interculturel
  • Israël Valley
  • RH et croissance
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les processus stratégiques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Culture, cultures
  • Transformation, RH & digital
  • How to successfully complete your DBA?
  • Faire parler les données
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les marchés de capitaux français
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Glossaire du management
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Management et spiritualité
  • Les communautés d'innovation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Reporting, innovations et société
  • #RHreconnect
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Marketing et pauvreté
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comptabilités et Société
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réinventer le leadership
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le projet de thèse de DBA
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Trusting organizations
  • Gouvernance et management des risques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

De la conception à l'usage: vers un management de l'appropriation des outils de gestion

L'ouvrage porte sur les objets, outils et règles de gestion des organisations. Il s'intéresse à la dynamique de leur appropriation par les gestionnaires, et aux modalités d'évaluation et de pilotage de ce processus.

Ce livre concerne les sciences de gestion au sens large (stratégie, système d'information, finance, comptabilité, gestion des ressources humaines, marketing, qualité…) mais aussi plus largement les sciences sociales, notamment celles intéressées par la vie des organisations (sociologie du travail, psychologie du travail, sciences cognitives, économie d’entreprise). Au-delà d'un public d’enseignants-chercheurs, il s’adresse également directement aux praticiens de la gestion : consultants, dirigeants, cadres de diverses fonctions… afin de les amener à voir d'un œil neuf les outils de gestion qu'ils proposent à leurs salariés et les modalités de création de valeur qui leurs sont attachées.

 

Coordonné par François-Xavier de Vaujany, cet ouvrage contient la contribution deOlivier Bachelard , SabineCarton, SylvieChalayer-Rouchon, Gaëlle Dechamp, Hervé Goy, Amaury Grimand, Thierry Lévy, Frédéric Marion, Muriel Perez, Mathilde Piotrowski, Cécile Romeyer, Christine Teyssier.

22,30 €
non disponible
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) François-Xavier DE VAUJANY
ISBN 978-2-84769-043-9
Année de parution 2005
Nombre de pages 288 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 22.30

A paraître

 

 

i livraison i secu