Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Faire parler les données
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Comptabilités et Société
  • Gouvernance et management des risques
  • Ethnographier la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Trusting organizations
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les Scop
  • (Dé)penser la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Transformation, RH & digital
  • L'apprenance au service de la performance
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comment réussir son DBA ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réinventer le leadership
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • La comédie de la notation
  • L'alliance manager en action
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La créativité en action
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les marchés de capitaux français
  • RH et croissance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Engagement 4.0
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Israël Valley
  • Femmes dans l'entreprise
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Michel Foucault et la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Guide des associations étudiantes
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Culture, cultures
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • #RHreconnect
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • La vie sociale des marques
  • Reporting, innovations et société
  • Le management interculturel
  • Les processus stratégiques
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Marketing et pauvreté
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Glossaire du management
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les communautés d'innovation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les scientifiques sont des seigneurs, les politiques des « attardés »!

Michel SORIANO nous présente une façon, peut-être la seule, de sortir de nos problèmes écologiques et de société par le haut. Il semble bien qu'il n'y en ait pas d'autres, puisque nous semblons incapables d'admettre la décroissance et de renoncer à la modernité.

Michel Soriano constate d’abord que ce sont les découvertes scientifiques, la technologie et le système économique libéral qui dirigent nos évolutions. « Est-il encore possible de faire des choix ou sommes-nous prisonniers de ce que nous produisons ? » Il explicite les multiples raisons de notre paralysie et propose des voies pour en sortir .

 

Gaz à effet de serre, énergies propres, sécurité alimentaire, pollutions, recyclage… Autant de secteurs économiques dans lesquels il a dirigé des entreprises importantes et qu’il connaît bien. Ce qui lui permet de proposer des solutions concrètes et éprouvées.
Au moyen de données économiques précises il mesure l’incidence catastrophique du mode de consommation occidental lorsqu’il s’applique aux gigantesques populations des pays émergents comme l’Inde ou la Chine.
Il décrit les actions politiques fortes qu’il envisage car pour lui « Notre avenir est éminemment politique ou il ne sera pas ! » Loin du dogmatisme de l’OMC, il propose des règles pour un monde où l’économie de proximité serait le nouveau modèle , non seulement pour des questions de transports et de CO2, mais aussi pour des questions sociétales fondamentales . Il ne condamne pas l’économie de marché , bien au contraire, mais il la voit s’exercer à l’échelle locale ou continentale et veut remplacer la croissance de la consommation boulimique de biens matériels par l’accroissement de la valeur ajoutée et il s’en explique…

20,30 €
non disponible
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Michel SORIANO
ISBN 978-2-84769-089-7
Année de parution 2008
Nombre de pages 216 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu