Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Engagement 4.0
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Gouvernance et management des risques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les communautés d'innovation
  • Les processus stratégiques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Trusting organizations
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La vie sociale des marques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le management interculturel
  • Culture, cultures
  • Malaise dans la société de consommation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les Scop
  • Les marchés de capitaux français
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • (Dé)penser la consommation
  • La comédie de la notation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Michel Foucault et la consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Marketing et pauvreté
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comptabilités et Société
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Ethnographier la consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Transformation, RH & digital
  • Glossaire du management
  • RH et croissance
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • #RHreconnect
  • Israël Valley
  • Reporting, innovations et société
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Management et spiritualité
  • Réinventer le leadership
  • Motivation et satisfaction au travail
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Pédagogie de l'éthique

Prix spécial du jury du 12e prix Rotary du livre d'entreprise 2006.

Cet ouvrage, sous-titré "Le coeur du développement durable est le "développement durable" du coeur", se situe à part dans la littérature de management, voir dans la littérature toute entière.

Le lecteur est dans un premier temps invité à s’interroger sur l’éthique, sa signification générale ( et sa définition pour chacun . Ensuite, cette notion d’éthique est placée au sein de l’entreprise : le développement durable, le capitalisme, les investissements financiers, le commerce équitable sont présentés, discutés sous un angle original et porteur d’espoir.

Puis, le mode de management de l’entreprise est plus ou moins imprégné d’éthique : dans le comportement du dirigeant, dans les pratiques de marketing ou le mode de gestion des ressources humaines.

Enfin, la méthode de mise en place d’une démarche éthique au sein de l’entreprise est expliquée d’une manière concrète et chronologique.

Tout au long de l’ouvrage, l’auteur s’appuie sur son exceptionnelle expérience d’homme et de chef d’entreprise (soumis au vote annuel de ses collaborateurs) pour nous emmener dans une réflexion globale, mêlant philosophie, économie, finance et management. Il concourt à situer l’homme au sein de l’entreprise et dans la société.

29,50 €
non disponible
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Jacques BENOIT
ISBN 978-2-84769-045-3
Année de parution 2005
Nombre de pages 448 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu