Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Reporting, innovations et société
  • Réinventer le leadership
  • Transformation, RH & digital
  • Le management interculturel
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • L'apprenance au service de la performance
  • Management et spiritualité
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Guide des associations étudiantes
  • Glossaire du management
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Marketing et pauvreté
  • Les communautés d'innovation
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • La vie sociale des marques
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Ethnographier la consommation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • (Dé)penser la consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Gouvernance et management des risques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • #RHreconnect
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les Scop
  • Malaise dans la société de consommation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les processus stratégiques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Culture, cultures
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Michel Foucault et la consommation
  • Trusting organizations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • La créativité en action
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • La comédie de la notation
  • RH et croissance
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Israël Valley
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Comptabilités et Société
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Faire parler les données
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les marchés de capitaux français
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • L'alliance manager en action
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Engagement 4.0
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'encyclopédie des diversités

Cette encyclopédie rassemble l’ensemble des thèmes qu’englobe aujourd’hui le management des diversités.

En quelques années, les organisations ont dû relever de nombreux défis dans tous les domaines concernés par la prise en compte de(s) diversité(s) sous toutes les formes et le champ des diversités n’a cessé de s’élargir.

Cette encyclopédie, dans la continuité des « Rencontres internationales de la diversité », créées en 2005 à Corte (Corse) réunit les 81 contributions et témoignages de dirigeants, de DRH, d’experts et d’enseignantschercheurs passionnés par l’ampleur des défis de la diversité. Selon le principe des « regards croisés » pour chaque chapitre, un (ou deux) praticien(s) et un (ou deux) enseignant(s) chercheur(s) se sont réunis pour apporter leur approche. 

Cet ouvrage est rédigé, sous la direction de Jean-Marie PERETTI, professeur à l’ESSEC Business School et à l’IAE de Corse, par 166 coauteurs fonctionnant en binômes ou trinômes :

• Dirigeants et DRH engagés dans le management des diversités ;

• Enseignants-chercheurs ayant travaillé sur les problématiques de la diversité ;

• Auditeurs sociaux et consultants impliqués dans des pratiques innovantes.

Fruit d’une collaboration entre praticiens et universitaires, cet ouvrage, riche et actuel, aidera tous les acteurs concernés à mettre en oeuvre un management des diversités qui fasse disparaître les discriminations et les inégalités des chances et qui transforme les diversités en richesse.

 

Jean-Marie Peretti fait partie des 50 auteurs les plus influents en management dans le monde (classé 23e, étude FNEGE).

34,50 €
Livraison sous 48 h
24,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Jean-Marie PERETTI
ISBN 978-2-84769-299-0
Année de parution 2012
Nombre de pages 660 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 34.50

A paraître

 

 

i livraison i secu