Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Michel Foucault et la consommation
  • Ethnographier la consommation
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Entrepreneur à l'université
  • La vie sociale des marques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • La créativité en action
  • L'alliance manager en action
  • Edupreneurial Pivot
  • L’application du RGPD par les organisations
  • Le gestalt coaching au service du management
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Guide pratique de l'export
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La comédie de la notation
  • Faire parler les données
  • Mettez du leadership dans vos projets
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Marque et consommateur: le divorce?

L'utilisation d'une métaphore, qui consiste à considérer le couple entreprise/consommateur comme un couple marié, met en lumière à quel point l'opinion du consommateur est aujourd'hui insuffisamment pris en compte dans les pratiques d'entreprises.

Ce livre parle des marques dites « de grande consommation ». Il parle aussi du couple entreprise/consommateur : car la marque est ce qui relie l’un à l’autre. Vous trouverez donc dès les premiers chapitres les «meilleures » et les « pires » pratiques illustrées de nombreux cas tirés de chez Procter & Gamble, Danone, Kraft, Nestlé, l’Oréal ou Unilever…. Trop sûres de savoir ce qui est bon pour le consommateur, certaines entreprises en oublient parfois de s’interroger sur les raisons qui feront que demain il restera fidèle aux marques.
Or pour fonder une relation durable il faut être deux. C’est pourquoi ce livre s’attache avant tout à vous dévoiler le point de vue du partenaire silencieux : le consommateur.

Pour vous faire découvrir les secrets de la marque telle qu’elle est «perçue » par le consommateur, l’auteur fait appel aux enseignements des sciences de la cognition (neuropsychologie, traitement de l’information, intelligence émotionnelle). Il vous donne ainsi les clefs d’une expérience étonnante : comment lire dans les pensées du consommateur !Car il est grand temps de se préoccuper de ce qu’il pense ! La tension monte dans le couple entreprise/consommateur.

 Mauvaise passe ou prémices du divorce ? L’avenir du couple dépendra des orientations du marketing de demain. Convaincu d’une possible réconciliation l’auteur vous confie sa vision de professionnel sur les mutations auxquelles devront faire face les marques pour durer.

20,30 €
non disponible
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Richard BORDENAVE
ISBN 978-2-84769-019-4
Année de parution 2004
Nombre de pages 192 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 20.30

A paraître

  • Démocratie participative digitale

    Angoulême expérimente les projets participatifs digitaux / En librairie le 16 mai 

    Année : 2019 

    144 pages 

    24,50 €

    En pré-commande...

  • Recherche qualitative en sciences sociales

    S'exposer, cheminer, réfléchir ou l'art de composer sa méthode / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    384 pages 

    29,00 €

    En pré-commande...

  • Alarme, citoyens !

    Sinon aux larmes ! Manifeste pour une France "vénitienne" / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    144 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu