Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'alliance manager en action
  • Culture, cultures
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Engagement 4.0
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comment réussir son DBA ?
  • Marketing et pauvreté
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les Scop
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Israël Valley
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Michel Foucault et la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Reporting, innovations et société
  • RH et croissance
  • Comptabilités et Société
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La vie sociale des marques
  • Trusting organizations
  • #RHreconnect
  • Faire parler les données
  • Guide des associations étudiantes
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les communautés d'innovation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les marchés de capitaux français
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Glossaire du management
  • Réinventer le leadership
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Management et spiritualité
  • Gouvernance et management des risques
  • Les processus stratégiques
  • Ethnographier la consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • La comédie de la notation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • How to successfully complete your DBA?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Transformation, RH & digital
  • Le management interculturel
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le projet de thèse de DBA
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • (Dé)penser la consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

L'appareil commercial français

Cet ouvrage propose un condensé de ce qu'il faut savoir sur la distribution. Utile au professionnel comme à l'étudiant des filières de formations aux métiers du commerce, il regroupe tous les chiffres, toutes les informations sur les enseignes du commerce.

La France est reconnue comme pionnière dans le domaine de la distribution. Les familles Leclerc, Mulliez ou Halley ont fondé les groupes classés parmi les plus performants du commerce moderne. Des grands magasins spécialisés se sont implantés dans les périphéries des villes. Leur croissance a constitué un moteur essentiel dans le développement du pays et a facilité les exportations de nombreuses entreprises.

 

S’appuyant sur cette notion d’exception française, l’auteur rappelle l’histoire du commerce. Il décrit et analyse notre système commercial actuel sous tous les angles :
- Les formes de commerce : les grandes surfaces alimentaires, les grandes surfaces spécialisées, les centres commerciaux, les grands groupes, les indépendants ;
- Le commerce électronique : quelle place occupe-t-il ?
- L’évolution du contexte sociologique : comment connaître et répondre aux besoins du consommateur ?
- La législation : dans quel cadre le commerce se développe-t-il ?

15,20 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) René LE PARC
ISBN 978-2-84769-050-7
Année de parution 2005
Nombre de pages 152 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.20

A paraître

 

 

i livraison i secu