Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le projet de thèse de DBA
  • Faire parler les données
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Reporting, innovations et société
  • Culture, cultures
  • Réinventer le leadership
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Comment réussir son DBA ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • La comédie de la notation
  • Trusting organizations
  • How to successfully complete your DBA?
  • Ethnographier la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Comptabilités et Société
  • Femmes dans l'entreprise
  • Glossaire du management
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Transformation, RH & digital
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • La créativité en action
  • RH et croissance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • (Dé)penser la consommation
  • #RHreconnect
  • Guide des associations étudiantes
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Engagement 4.0
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Israël Valley
  • Les marchés de capitaux français
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'alliance manager en action
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les communautés d'innovation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Les Scop
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Gouvernance et management des risques
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le management interculturel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les processus stratégiques
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Michel Foucault et la consommation
  • Management et spiritualité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le Codéveloppement professionnel et managérial

TOME 1. L'approche qui rend acteur et développe l'intelligence collective

La méthode des Groupes de Codéveloppement professionnel et managérial, conçue par Adrien Payette et promue avec Claude Champagne, deux Québécois, est née du besoin vital de réfléchir sur des problèmes réels en groupes de pairs. C’est une révolution pédagogique : on ne se forme plus à partir d’un savoir qui descend mais à partir d’une démarche réflexive.

Depuis 2004, formés par Adrien Payette, deux consultants français, Anne Hoffner-Lesure et Dominique Delaunay, se sont passionnés pour cette approche novatrice qu’ils ont beaucoup pratiquée (plus de 1 000 séances chacun, plus de 30 grandes entreprises).

L’enthousiasme des participants, le plus souvent des managers d’entreprise, à tout niveau, les a convaincus qu’il y avait là une richesse à partager. Ils ont créé, en 2007, l’Association française du Codéveloppement professionnel (www.afcodev.com), et le Centre européen du Codéveloppement professionnel et managérial (www.cecodev.fr).

Ils exposent leur pratique en entreprise et leur approfondissement de la méthode, à travers de nombreux cas, rendant la lecture vivante et l’utilisation concrète.

Tome 2 à paraître : Le Codéveloppement : Animation compétente, subtilités de la pratique et montée en puissance.

24,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Dominique DELAUNAY, Anne HOFFNER-LESURE
ISBN 978-2-37687-140-8
Année de parution 2018
Nombre de pages 320 pages
Format 140x220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.00

A paraître

 

 

i livraison i secu