Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les Scop
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • (Dé)penser la consommation
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le projet de thèse de DBA
  • Israël Valley
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Culture, cultures
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Femmes dans l'entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • La vie sociale des marques
  • Comptabilités et Société
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Trusting organizations
  • Management et spiritualité
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • RH et croissance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réinventer le leadership
  • How to successfully complete your DBA?
  • Gouvernance et management des risques
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les processus stratégiques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Ethnographier la consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les communautés d'innovation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'apprenance au service de la performance
  • Marketing et pauvreté
  • Guide des associations étudiantes
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • La comédie de la notation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Glossaire du management
  • Engagement 4.0
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le management interculturel
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Faire parler les données
  • Reporting, innovations et société
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'alliance manager en action
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Malaise dans la société de consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Analytique RH

Démarche, bénéfices, défis

Pratique courante pour de nombreuses fonctions comme le marketing par exemple, la démarche analytique d’utilisation des données de l’entreprise gagne progressivement, mais lentement, la filière Ressources Humaines. Les acteurs de la fonction RH génèrent et conservent en effet une quantité importante d’informations très précieuses dont ils ne font, pour le moment encore, qu’une utilisation très limitée.

Dans cet ouvrage, les auteurs soulignent les avantages, opérationnels et stratégiques, que la fonction RH pourrait tirer à entrer de plain-pied dans l’ère de l’analytique, tout en explorant les réticences, souvent infondées, à la mettre en oeuvre.

Ils proposent surtout d’accompagner la fonction RH dans la mise en oeuvre opérationnelle d’une telle démarche. D’une part, en identifiant à travers des exemples simples tirés de cas réels illustrés, des sujets RH propices au déploiement de l’analytique RH : absentéisme, turnover, ROI formation… D’autre part, en proposant une réflexion générale sur la manière dont les acteurs doivent faire évoluer leurs pratiques, de la production des données à l’interprétation des résultats et la construction de plans d’action.

Cet ouvrage s’adresse principalement aux cadres de la fonction RH soucieux de déployer une démarche analytique dans leur périmètre d’action, et qui veulent en apprécier les potentialités et évaluer les écueils. Il s’adresse également aux étudiants en deuxième et troisième cycles RH qui se préoccupent légitimement des évolutions à venir de leur future activité.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Guillaume PERTINANT, Sébastien RICHARD, Patrick STORHAYE
ISBN 978-2-37687-020-3
Année de parution 2017
Nombre de pages 216 pages
Format 140x220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu