Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Faire parler les données
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Marketing et pauvreté
  • Transformation, RH & digital
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Gouvernance et management des risques
  • Les processus stratégiques
  • Les communautés d'innovation
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • #RHreconnect
  • Culture, cultures
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Reporting, innovations et société
  • Comptabilités et Société
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Engagement 4.0
  • Réinventer le leadership
  • Management et spiritualité
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les marchés de capitaux français
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Glossaire du management
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • La créativité en action
  • Le projet de thèse de DBA
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'apprenance au service de la performance
  • Ethnographier la consommation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les Scop
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • RH et croissance
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Trusting organizations
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Michel Foucault et la consommation
  • Guide pratique de l'export
  • Entrepreneur à l'université
  • Comment réussir son DBA ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Israël Valley
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La comédie de la notation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • (Dé)penser la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Le management interculturel
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'alliance manager en action
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Transformation, RH & digital

De la promesse à la feuille de route

Le contexte contemporain est marqué par des évolutions qui bouleversent les entreprises. Beaucoup peinent à trouver les recettes d’une compétitivité dont l’agilité est devenue la clé. Les limites des organisations, le numérique, la nécessité d’innover, la crise de défiance sont autant de paramètres qui forment une équation complexe. Ces bouleversements rendent caduques les recettes habituelles. Une certaine manière de penser l’entreprise montre ses limites : le mindset taylorien comme réponse unique est épuisé, les stratégies monolithiques sont limitées, la course à la taille est insuffisante et les organisations classiques sont inefficaces.

Se réinventer passe par une transformation vers des organisations agiles, capables de s’adapter en permanence à la réalité des affaires. C’est un défi d’intelligence collective.

Parce que la connaissance et la coopération sont les clés de ce défi, la DRH est en première ligne. Ballottée entre une modernité dont elle est restée trop longtemps à l’écart et des exigences opérationnelles dont elle ne peut s’affranchir, elle voit ses repères s’effacer au profit de principes qu’elle maîtrise encore mal. Dans ce climat d’incertitude, la promesse du digital prend une ampleur considérable, parfois exagérée. Le digital est pourtant un des leviers qui peut aider à relever ces défis. 

Dans cette perspective, cet ouvrage vise à aider le lecteur à comprendre :

- les mécanismes de la transformation pour identifier ses enjeux sur un plan humain ;

- les difficultés que cela pose à la fonction RH et les défis auxquels elle doit faire face ;

- le rôle que le digital peut jouer pour les relever.

22,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Patrick STORHAYE
ISBN 978-2-84769-864-0
Année de parution 2016
Nombre de pages 256 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu