Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Trusting organizations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La comédie de la notation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Marketing et pauvreté
  • RH et croissance
  • Le management interculturel
  • How to successfully complete your DBA?
  • Reporting, innovations et société
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comptabilités et Société
  • Israël Valley
  • Ethnographier la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Management et spiritualité
  • Les Scop
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'alliance manager en action
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Engagement 4.0
  • Comment réussir son DBA ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Guide des associations étudiantes
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les processus stratégiques
  • Culture, cultures
  • Les marchés de capitaux français
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les communautés d'innovation
  • Réinventer le leadership
  • Faire parler les données
  • L'apprenance au service de la performance
  • #RHreconnect
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • La vie sociale des marques
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Transformation, RH & digital
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Glossaire du management
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • (Dé)penser la consommation
  • Beauté ethnique sous tension
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le management épiphyte

Comment faire grandir ses collaborateurs

Tirant les enseignements de leurs interventions en entreprises (audit, diagnostic, conseil) et de l’accompagnement de cadres et dirigeants, Florian Mantione, Augustin Valero, et Loïc Douyère ont bâti le concept de « management épiphyte ».

Comme Boris Cyrulnik et son concept de résilience, ils s’inspirent d’une loi naturelle (les plantes parasites et épiphytes) pour imaginer ce mode de management consistant à faire grandir ses collaborateurs

Nos trois auteurs revisitent les fondamentaux du management, présentent des concepts inédits (organigramme à la CALDER, syndrome du choriste, manager nietzschéen, …), fournissent des outils insolites, conçoivent des techniques surprenantes, imaginent des attitudes innovantes.

Les managers, les dirigeants d’entreprises et les spécialistes de la fonction RH trouveront ici des conseils judicieux, faciles à mettre en œuvre et immédiatement opérationnels. 

Un ouvrage indispensable pour un management de proximité !

 

Lisez la critique de cet ouvrage sur HRsquare

15,00 €
Livraison sous 48 h
8,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Florian MANTIONE, Augustin VALERO, Loïc DOUYèRE
ISBN 978-2-84769-856-5
Année de parution 2016
Nombre de pages 160 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 15.00

A paraître

 

 

i livraison i secu