Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La vie sociale des marques
  • (Dé)penser la consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Engagement 4.0
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Michel Foucault et la consommation
  • Transformation, RH & digital
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Reporting, innovations et société
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comptabilités et Société
  • Le projet de thèse de DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Glossaire du management
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réinventer le leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Marketing et pauvreté
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les processus stratégiques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Gouvernance et management des risques
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Ethnographier la consommation
  • Management et spiritualité
  • L'apprenance au service de la performance
  • La comédie de la notation
  • L'alliance manager en action
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le management interculturel
  • Israël Valley
  • Trusting organizations
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Culture, cultures
  • Femmes dans l'entreprise
  • #RHreconnect
  • Faire parler les données
  • Les marchés de capitaux français
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • RH et croissance
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Beauté ethnique sous tension
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les Scop
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'analyse des risques

Concepts, outils, gestion, maîtrise

Depuis le XVIIIe siècle, le développement des sociétés industrielles pose la question de la maîtrise des risques. D’abord centrée sur la protection de l’outil de production et des personnes, la maîtrise des risques est devenue aujourd’hui une activité intégrée au pilotage des systèmes complexes, à la fois un objectif et un levier de management. Les risques font partie intégrante de la vie des entreprises et leurs acteurs doivent prendre des décisions et mener des activités à risque, créatrices de valeur. Comment à ce niveau, gérer la contradiction apparente entre une activité nécessairement à risque non nul et un environnement sociétal peu propice à accepter le risque ?

Cet ouvrage propose des pistes pour appréhender des situations complexes par le moyen de l’analyse des risques, il propose de formaliser un vocabulaire, et donner des points de repères pour aider à comprendre et analyser les risques.

Destiné aux personnes désireuses de connaître et traiter l’analyse des risques et ses enjeux, dans le cadre d’une organisation (chefs de projet, chargés d’analyses de risques, préparateurs d’interventions, ingénieurs, technicien, manageurs,…), il propose des pistes de réflexion à partir d’expériences, modèles ou de concepts mobilisés lors d’analyses d’activités à risques ou d’actions de développement de compétences. Même si l’expérience partagée ici provient d’organisations industrielles, de nombreux éléments sont aisément déclinables à une organisation financière, une société de service, un service public, une collectivité locale, un service de santé.

29,00 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Gilles DELEUZE, Patrick IPPERTI
ISBN 978-2-84769-474-1
Année de parution 2013
Nombre de pages 340 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

 

 

i livraison i secu