Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La vie sociale des marques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Michel Foucault et la consommation
  • RH et croissance
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Guide des associations étudiantes
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les marchés de capitaux français
  • (Dé)penser la consommation
  • L'apprenance au service de la performance
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Trusting organizations
  • Reporting, innovations et société
  • Femmes dans l'entreprise
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le management interculturel
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Glossaire du management
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les communautés d'innovation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'alliance manager en action
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Malaise dans la société de consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comptabilités et Société
  • La comédie de la notation
  • Ethnographier la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les Scop
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Marketing et pauvreté
  • Faire parler les données
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Israël Valley
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Engagement 4.0
  • Gouvernance et management des risques
  • Réinventer le leadership
  • #RHreconnect
  • Comment réussir son DBA ?
  • Management et spiritualité
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Transformation, RH & digital
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management des entreprises dans les pays du Sud

12 études de cas réelles du Maroc

Les études de cas sont un moyen efficace de découvrir ou approfondir une problématique. Les pays du sud en général, et le Maroc en particulier, sont des terrains encore mal-connus par les enseignants, les décideurs ou futurs décideurs. Pourtant, les acteurs marocains d’aujourd’hui ne se cantonnent plus à des opérations de sous-traitance. Ils s’internationalisent, exportent, créent des marques et des concepts, innovent dans leurs pratiques managériales tout en tenant compte de leur environnement. C’est pour mieux connaître ces îlots de prospérité et d’innovation que cet ouvrage a été conçu.

En effet, si le Maroc n’est pas en soi une exception managériale, il n’en demeure pas moins qu’il dispose, d’une part, de spécificités socio-économiques et culturelles et qu’il est souvent difficile, d’autre part, d’adapter, dans leurs globalités, les théories et pratiques utilisées et développées dans les pays dits plus avancés.

Cet ouvrage, fruit du travail collectif de chercheurs du CESEM, le centre de recherche de HEM (Première Business School privée marocaine), propose 12 études de cas tirées de situations d’entreprises marocaines réelles. Petites, moyennes ou très grandes entreprises du Royaume, vous les découvrirez confrontées à des problématiques de management tout au long de leur cycle de vie, et dans des domaines aussi variés que la stratégie d’ouverture vers l’Afrique, la gestion d’un réseau de franchise 100% marocain ou encore l’adoption d’une stratégie « verte ».

Que vous soyez étudiant, enseignant ou décideur, au Sud ou au Nord de la Méditerranée, cet ouvrage est un moyen d’enrichir vos connaissances et de mieux appréhender les challenges managériaux actuels dans les pays du sud !

Ont contribué à ce travail : Taoufiq Benomar, Adib Bensalem, Ali Elquammah, Mohamed Nabil El Mabrouki, Gérard Hirigoyen, Caroline Minialai, Alexandra Mouaddine, Ali Serhrouchni, Hammad Sqalli.

Cliquez ici pour visionner l'interview de Caroline Minialai

19,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes
Auteur(s) Caroline MINIALAI
ISBN 978-2-84769-480-2
Année de parution 2013
Nombre de pages 198 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu