Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Glossaire du management
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Marketing et pauvreté
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Faire parler les données
  • (Dé)penser la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les marchés de capitaux français
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le management interculturel
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Culture, cultures
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Ethnographier la consommation
  • Management et spiritualité
  • Réinventer le leadership
  • Femmes dans l'entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • Motivation et satisfaction au travail
  • La vie sociale des marques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Reporting, innovations et société
  • Engagement 4.0
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Israël Valley
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La comédie de la notation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • #RHreconnect
  • Trusting organizations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'alliance manager en action
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • RH et croissance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les Scop
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les processus stratégiques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'apprenance au service de la performance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Transformation, RH & digital
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comptabilités et Société
  • Gouvernance et management des risques
  • Les communautés d'innovation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Accélérer le changement - Le Théorème de Welch

“Si le changement à l’extérieur va plus vite qu’à l’intérieur, la fin est proche.” Jack WELCH

Ce livre est né d’un constat simple : depuis 30 ans, on a beaucoup perfectionné les méthodes de conduite de projet, mais laissé la charge de leur mise en oeuvre à l’encadrement local. Le résultat est sans appel : seuls 30 à 40% des projets sont effectivement déployés comme il était prévu au départ. Les autres sont victimes des habitudes solidement en place.

Il est donc indispensable de contribuer à l’émergence d’un véritable référentiel des bonnes pratiques en la matière.

Ce manuel vous propose d’accélérer le déploiement et la mise en oeuvre de vos projets en 4 étapes :

1. Faire le point des acquis du domaine grâce à un résumé de l’état des recherches sur la gestion des changements.
2. S’initier aux méthodes, tout en maintenant un lien avec le concret, grâce à de nombreux cas terrain
3. Apprendre à repérer les éléments de contexte qui faciliteront ou freineront la réussite du changement. Il s’agit de l’approche par le contexte : les déterminants de succès sont tous abordés puis exprimés sous la forme d’une grille d’analyse du contexte d’entreprise.
4. Maîtriser la démarche et s’exercer. Répartis en 3 grandes étapes, une trentaine de « fiches d’outils », avec leur mode d’emploi, sont rassemblées dans ce manuel.

Les équipes de projets (managers et responsables fonctionnels), les prescripteurs des projets (comités de direction et de pilotage), ainsi que les consultants et formateurs en position d’accompagnement du déploiement d’un projet trouveront dans cet ouvrage les clés pour mener à bien la conduite du changement dans leurs entreprises.

22,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Pierre DEVRIENDT
ISBN 978-2-84769-409-3
Année de parution 2012
Nombre de pages 268 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu