Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Ethnographier la consommation
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les marchés de capitaux français
  • Comptabilités et Société
  • L'alliance manager en action
  • Marketing et pauvreté
  • La vie sociale des marques
  • Engagement 4.0
  • Trusting organizations
  • Israël Valley
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Gouvernance et management des risques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment réussir son DBA ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Reporting, innovations et société
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le management interculturel
  • Guide des associations étudiantes
  • Michel Foucault et la consommation
  • Transformation, RH & digital
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Culture, cultures
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les communautés d'innovation
  • #RHreconnect
  • La comédie de la notation
  • Réinventer le leadership
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Glossaire du management
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Management et spiritualité
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • RH et croissance
  • Les Scop
  • L'apprenance au service de la performance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Le contrôle de gestion - 2e édition

Evoquer le contrôle de gestion cest encore dans lesprit de beaucoup de gens parler de chiffres, de contraintes administratives ou de bureaucratie déconnectée des opérationnels et de leurs multiples spécificités. Cette image à la peau dure ne traduit plus les pratiques dorganisations publiques ou privées performantes, qui accordent à cette dimension du management une place croissante.

Alors en un mot, comment définir le contrôle de gestion ? Il s’agit simplement de la recherche et de la mise en œuvre de méthodes propres à guider l’action collective vers la réussite. Si la composante économique peut en constituer l’un des points de départ et l’un des éléments d’arrivée, elle côtoie de nombreuses autres problématiques : organisationnelles, humaines, technologiques, environnementales...

 

L’objectif de cet ouvrage est donc de contribuer à éclairer ces perspectives à partir d’une synthèse de quelques-uns des principaux travaux théoriques en contrôle de gestion et de présentations d’exemples concrets. Simple dans sa forme, il n’en a pas moins l’ambition d’être riche sur le fond, de façon à contribuer à la fois à rafraîchir les connaissances d’experts du domaine et à convaincre les étudiants ou néophytes de l’intérêt de s’y investir.

 

Les thèmes abordés sont les suivants : les principes clés du pilotage (contrôlabilité versus comptabilité, position du pilotage dans l’organisation…) ; la définition du cycle de gestion (planification, budget, reporting…) ; la définition des centres de responsabilité (enjeux de la décentralisation, types de centre de responsabilité, prix de cession interne…) ; le calcul des coûts (ABC, direct costing, target costing...) ; le choix d’investissement (spécificités de la gestion de projet, critères de rentabilité, aspects non financiers...) ; le tableau de bord (définition d’indicateurs, balanced scorecard...) ; pilotage et management (l’appropriation des enjeux économiques, les systèmes d’incitation...).

15,20 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Nicolas MOTTIS
ISBN 978-2-84769-070-5
Année de parution 2006
Nombre de pages 140 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.20

A paraître

 

 

i livraison i secu