Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La comédie de la notation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Guide des associations étudiantes
  • Réinventer le leadership
  • Engagement 4.0
  • Israël Valley
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Glossaire du management
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Comptabilités et Société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Gouvernance et management des risques
  • La vie sociale des marques
  • RH et croissance
  • Les marchés de capitaux français
  • L'apprenance au service de la performance
  • Culture, cultures
  • Les communautés d'innovation
  • Michel Foucault et la consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Trusting organizations
  • Entrepreneur à l'université
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La créativité en action
  • #RHreconnect
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Ethnographier la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'alliance manager en action
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Management et spiritualité
  • Malaise dans la société de consommation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Faire parler les données
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les Scop
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les processus stratégiques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Transformation, RH & digital
  • Reporting, innovations et société
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Marketing et pauvreté
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • Guide pratique de l'export
  • Le management interculturel
  • Beauté ethnique sous tension
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Audit et contrôle interne - 4e édition

De la conformité au jugement / OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018

Dans une économie mondialisée, où les relations sociales se distendent et où les normes morales et sociales connaissent des évolutions très fortes, le besoin de confiance apparaît plus que jamais nécessaire. En formalisant les procédures, les mécanismes de contrôle et les règles de supervision, le contrôle interne apporte la garantie que le produit ou le service réalisé correspond bien aux caractéristiques qui lui sont attribuées. L’audit est le complément, la certification (le plus souvent externe) que les procédures de contrôle interne fonctionnent et sont adaptées, et que le produit ou le service réalisé respecte les normes en vigueur.

Sans un système de contrôle interne efficace et efficient qui apporte la garantie d’un réel pilotage de l’organisation, et sans un audit de qualité qui apporte aux parties prenantes la confiance dans l’information transmise, c’est l’ensemble du système de gouvernance de l’entreprise qui s’effondre.

Se former au contrôle interne et à l’audit ne devrait donc pas d’abord consister en l’apprentissage de normes qu’il suffirait d’appliquer, mais plutôt en la formation du jugement, de la capacité humaine à appréhender un système complexe pour en percevoir les forces et les faiblesses et pour en évaluer les risques qui pèsent sur les diverses parties prenantes.

22,50 €
Livraison sous 48 h
15,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Benoît PIGE
ISBN 978-2-84769-993-7
Année de parution 2017
Nombre de pages 216 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

 

 

i livraison i secu