Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Ethnographier la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Trusting organizations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • L'apprenance au service de la performance
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Cas en gouvernance des organisations
  • La comédie de la notation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les Scop
  • RH et croissance
  • Michel Foucault et la consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Engagement 4.0
  • Le management interculturel
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les processus stratégiques
  • Glossaire du management
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • (Dé)penser la consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Faire parler les données
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le projet de thèse de DBA
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • #RHreconnect
  • Comptabilités et Société
  • Marketing et pauvreté
  • Les marchés de capitaux français
  • Les communautés d'innovation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Gouvernance et management des risques
  • La créativité en action
  • Motivation et satisfaction au travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Culture, cultures
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Reporting, innovations et société
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'alliance manager en action
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Statistique pour la gestion

Tout étudiant en gestion ou en économie doit aujourd'hui connaître les méthodes statistiques et surtout, savoir les utiliser.

Cet ouvrage s'attache à exposer, de manière pédagogique, les éléments essentiels dans le domaine, à savoir : la statistique descriptive (variables, représentations graphiques, tendance centrale, dispersion, probabilités...), l'estimation de paramètres (échantillonnage aléatoire, estimation pontuelle d'un paramètre, estimation par intervalles, par maximum de vraisemblance), les tests statistiques (tests sur une population, comparaison de deux populations, test du Khi2, analyse de variance), ainsi que la régression linéaire (régression simple, régression multiple). Chacun de ces sujets est illustré par de nombreux exemples. Ce livre ne s'adresse pas à des spécialistes de la statistique, mais au contraire à un large public d'étudiants soucieux de se familiariser avec ces techniques et susceptibles d'utiliser couramment les outils informatiques que sont les tableurs ou les logiciels statistiques. A cette fin sont précisées les fonctions du tableur Microsoft Excel qui sont utilisés pour les applications de chacun des chapitres. Les étudiants intéressés appartiennent aux filières d'économie et gestion, universités, BTS, IUT gestion et économie d'entreprises, action commerciale, force de vente, écoles de commerce... Il est également adapté aux étudiants préparant les concours de catégorie A de l'administration des finances : impôts, trésor...

19,80 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes
Auteur(s) Patrick ROGER
ISBN 978-2-912647-20-7
Année de parution 2000
Nombre de pages 208 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu