Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Guide des associations étudiantes
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les processus stratégiques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les communautés d'innovation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Transformation, RH & digital
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Reporting, innovations et société
  • Glossaire du management
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Comptabilités et Société
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Israël Valley
  • Management et spiritualité
  • Engagement 4.0
  • RH et croissance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Malaise dans la société de consommation
  • La vie sociale des marques
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • L'alliance manager en action
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les Scop
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Gouvernance et management des risques
  • Culture, cultures
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Ethnographier la consommation
  • #RHreconnect
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'apprenance au service de la performance
  • La créativité en action
  • Réinventer le leadership
  • La comédie de la notation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Cas en gouvernance des organisations
  • (Dé)penser la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Faire parler les données
  • Les marchés de capitaux français
  • Michel Foucault et la consommation
  • Trusting organizations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Théorie des organisations - 2e édition

NOUVELLE EDITION DISPONIBLE

Voir la 3e édition

Que leur activité soit ou non à but lucratif, leur propriété privée ou publique, leur taille modeste ou impressionnante, les organisations constituent un  élément essentiel de nos sociétés. Elles sont un objet détude qui mobilise les spécialistes de nombreuses disciplines des sciences humaines et sociales, à la fois pour comprendre leur fonctionnement et proposer des modes dagencement et de gestion pertinents.

Les objectifs de cet ouvrage sont de présenter les éléments de base d’une compréhension du monde des organisations dans sa diversité et sa complexité, ainsi que les principales approches ou courant théoriques traitant des questions fondamentales que posent les organisations : qu’est-ce qui constitue l’essence de l’organisation, comment la distinguer d’autres types de collectivités, sur quelles bases peut-on répertorier les différentes formes d’organisation, de quoi se compose une organisation, qu’est-ce qui en fonde la dynamique au cours du temps ?

Sur toutes ces questions, les sciences humaines et sociales apportent des éléments de réponse dont cet ouvrage restitue l’essentiel tout en soulignant le caractère composite des connaissances accumulées, la diversité des points de vue et la concurrence, voire le conflit des interprétations

20,30 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes
Auteur(s) Alain DESREUMAUX
ISBN 978-2-84769-049-1
Année de parution 2005
Nombre de pages 288 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu