Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les méthodes de recherche du DBA
  • (Dé)penser la consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Israël Valley
  • Transformation, RH & digital
  • La vie sociale des marques
  • RH et croissance
  • Engagement 4.0
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Réinventer le leadership
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Faire parler les données
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Beauté ethnique sous tension
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Reporting, innovations et société
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les processus stratégiques
  • #RHreconnect
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le management interculturel
  • Comptabilités et Société
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Trusting organizations
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Glossaire du management
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Management et spiritualité
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Ethnographier la consommation
  • Culture, cultures
  • Guide des associations étudiantes
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • La comédie de la notation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les Scop
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Gouvernance et management des risques
  • Le projet de thèse de DBA
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

La compétence au coeur de la GRH

Toutes les compétences procurent-elles un avantage compétitif ? Faut-il privilégier le développement des compétences individuelles ou l'intensification des savoir-faire ? Quelles sont les conditions de la réussite ? A partir d'une expérience professionnelle, mais aussi en se référant à des connaissances théoriques, l'auteur répond à ces interrogations essentielles, dans un langage clair et précis.

La pérennité de l’entreprise contemporaine dépend de sa capacité à s’adapter au juste à temps, voire à anticiper et provoquer des changements. Le capital humain constitue donc une ressource majeure dont le pilotage est déterminant.

 

Le contenu opérationnel de la démarche compétence est variable selon les organisations.
- Quelles compétences procurent un avantage compétitif ?
- Faut il privilégier le développement des compétences individuelles ou collectives ?
- Quelles sont les diverses conditions de mise en œuvre de la démarche ?
- En quoi et à quel niveau, les pratiques de gestion des ressources humaines sont-elles impactées ? Quelles sont les conditions de la réussite, les avantages et les limites de l’approche compétence ?

 

L’auteur développe une conception non réductrice et non modélisante de la démarche qu’il replace dans une approche globale lui donnant toute sa signification.

24,85 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Daniel PEMARTIN
ISBN 978-2-84769-038-5
Année de parution 2005
Nombre de pages 336 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.85

A paraître

 

 

i livraison i secu