Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • La vie sociale des marques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Entrepreneur à l'université
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les communautés d'innovation
  • Ethnographier la consommation
  • La créativité en action
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Michel Foucault et la consommation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Beauté ethnique sous tension
  • How to successfully complete your DBA?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • RH et croissance
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Comptabilités et Société
  • Marketing et pauvreté
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'alliance manager en action
  • Le management interculturel
  • Management et spiritualité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Motivation et satisfaction au travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les processus stratégiques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Israël Valley
  • La comédie de la notation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Reporting, innovations et société
  • Glossaire du management
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Guide des associations étudiantes
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comment réussir son DBA ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réinventer le leadership
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Engagement 4.0
  • Malaise dans la société de consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Trusting organizations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • #RHreconnect
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Culture, cultures
  • (Dé)penser la consommation
  • Les Scop
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les marchés de capitaux français
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'apprenance au service de la performance
  • Guide pratique de l'export
  • Gouvernance et management des risques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'alliance manager en action

Libérez le potentiel des alliances et des partenariats

Si la création d’alliances et de partenariats (A&P) est aujourd’hui une vraie nécessité stratégique pour les entreprises, la gestion de ces collaborations est aussi un enjeu de première importance !

La multiplication des alliances et des partenariats, leur diversité et leur complexité se traduisent ainsi par l’émergence d’une profession nouvelle, celle d’alliance manager. Pourtant, bien qu’étant en plein essor, cette profession reste encore peu étudiée et, par conséquent, très peu connue.

Il convient donc de mettre en évidence deux faits majeurs : le premier est que les A&P sont créateurs de valeur pour l’entreprise, le deuxième est que le rôle du manager d’A&P est essentiel à cette création de valeur. C’est la mission principale de ce livre et de ses auteurs, spécialistes du management stratégique et des stratégies collaboratives.

Cet ouvrage est ainsi le premier livre consacré aux managers d’alliances, à leur métier et, surtout, à leurs bonnes pratiques. Il est dédié tant aux hommes et aux femmes qui exercent la profession d’alliance manager qu’aux techniques qui permettent d’assurer le succès de ces collaborations.

Ce livre s’inscrit dans le prolongement des activités de l’Observatoire des alliances, des partenariats et de la coopétition (OBSAP) et s’appuie sur un travail approfondi d’enquêtes et d’interviews de professionnels. Intégrant des best practices, des études de cas, des témoignages d’experts, et des données scientifiques, cet ouvrage est le résultat d’une collaboration étroite entre le monde de la recherche et le monde de l’entreprise. Dans ce livre à l’approche résolument managériale, chercheurs, consultants, directeurs d’alliances et responsables des partenariats vous font ainsi part de leurs retours d’expériences, de leurs cas d’entreprises et de leur propre vision de la profession.

18,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Laurène BLAVET, Estelle PELLEGRIN-BOUCHER, Frédéric LE ROY
ISBN 978-2-37687-209-2
Année de parution 2019
Nombre de pages 120 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 18.00

A paraître

 

 

i livraison i secu