Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Israël Valley
  • Transformation, RH & digital
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les Scop
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les marchés de capitaux français
  • Comptabilités et Société
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Trusting organizations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • (Dé)penser la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réinventer le leadership
  • Les processus stratégiques
  • L'apprenance au service de la performance
  • Le management interculturel
  • La vie sociale des marques
  • Beauté ethnique sous tension
  • Engagement 4.0
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les communautés d'innovation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Cas en gouvernance des organisations
  • RH et croissance
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Management et spiritualité
  • Michel Foucault et la consommation
  • Culture, cultures
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • #RHreconnect
  • Faire parler les données
  • Gouvernance et management des risques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le projet de thèse de DBA
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Ethnographier la consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Marketing et pauvreté
  • Reporting, innovations et société
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • La comédie de la notation
  • Glossaire du management
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'alliance manager en action

Libérez le potentiel des alliances et des partenariats / EN LIBRAIRIE LE 24 JANVIER

Si la création d’alliances et de partenariats (A&P) est aujourd’hui une vraie nécessité stratégique pour les entreprises, la gestion de ces collaborations est aussi un enjeu de première importance !

La multiplication des alliances et des partenariats, leur diversité et leur complexité se traduisent ainsi par l’émergence d’une profession nouvelle, celle d’alliance manager. Pourtant, bien qu’étant en plein essor, cette profession reste encore peu étudiée et, par conséquent, très peu connue.

Il convient donc de mettre en évidence deux faits majeurs : le premier est que les A&P sont créateurs de valeur pour l’entreprise, le deuxième est que le rôle du manager d’A&P est essentiel à cette création de valeur. C’est la mission principale de ce livre et de ses auteurs, spécialistes du management stratégique et des stratégies collaboratives.

Cet ouvrage est ainsi le premier livre consacré aux managers d’alliances, à leur métier et, surtout, à leurs bonnes pratiques. Il est dédié tant aux hommes et aux femmes qui exercent la profession d’alliance manager qu’aux techniques qui permettent d’assurer le succès de ces collaborations.

Ce livre s’inscrit dans le prolongement des activités de l’Observatoire des alliances, des partenariats et de la coopétition (OBSAP) et s’appuie sur un travail approfondi d’enquêtes et d’interviews de professionnels. Intégrant des best practices, des études de cas, des témoignages d’experts, et des données scientifiques, cet ouvrage est le résultat d’une collaboration étroite entre le monde de la recherche et le monde de l’entreprise. Dans ce livre à l’approche résolument managériale, chercheurs, consultants, directeurs d’alliances et responsables des partenariats vous font ainsi part de leurs retours d’expériences, de leurs cas d’entreprises et de leur propre vision de la profession.

18,00 €
En pré-commande...
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Laurène BLAVET, Estelle PELLEGRIN-BOUCHER, Frédéric LE ROY
ISBN 978-2-37687-209-2
Année de parution 2019
Nombre de pages 120 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 18.00

A paraître

 

 

i livraison i secu