Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comptabilités et Société
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • La comédie de la notation
  • Engagement 4.0
  • Marketing et pauvreté
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Trusting organizations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • (Dé)penser la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • #RHreconnect
  • Le projet de thèse de DBA
  • Glossaire du management
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le management interculturel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réinventer le leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les marchés de capitaux français
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Michel Foucault et la consommation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Israël Valley
  • Femmes dans l'entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Guide des associations étudiantes
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Ethnographier la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Culture, cultures
  • Les communautés d'innovation
  • RH et croissance
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Transformation, RH & digital
  • Faire parler les données
  • Gouvernance et management des risques
  • Reporting, innovations et société
  • Management et spiritualité
  • How to successfully complete your DBA?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les Scop
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La Côte d'Ivoire et la mer

Tome 2. Ports et politique maritime nationale

Le 10 mars 1893, de par la volonté politique des administrateurs et des militaires, à la suite d’expéditions et missions exploratoires, la Côte d’Ivoire devient une colonie française vouée à l’exploitation.

Sous le régime du « travail forcé », elle est dotée de quelques infrastructures routières, ferroviaires et de wharfs dans le but de « sortir l’or, le bois et les produits tropicaux » vers la métropole. L’objectif est de construire un port en eau profonde. La solution fut trouvée en 1950 lorsque la construction du canal de Vridi permit la liaison entre la mer et les eaux calmes de la lagune Ebrié faisant d’Abidjan la nouvelle capitale de la colonie.

Cette politique portuaire se poursuit après l’indépendance. Le pays arrivant même à se construire un nouveau port à San Pedro dans le sud-ouest ; rappelant ainsi la brève et intense période d’une politique maritime ivoirienne.

16,00 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Transport et logistique maritime 
Auteur(s) Jean TAPE BIDI
ISBN 978-2-37687-163-7
Année de parution 2018
Nombre de pages 168 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 16.00

A paraître

 

 

i livraison i secu