Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les marchés de capitaux français
  • (Dé)penser la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Faire parler les données
  • Les Scop
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • La comédie de la notation
  • Trusting organizations
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Femmes dans l'entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'apprenance au service de la performance
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les communautés d'innovation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Transformation, RH & digital
  • Les processus stratégiques
  • Glossaire du management
  • Réinventer le leadership
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • RH et croissance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Marketing et pauvreté
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Engagement 4.0
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le projet de thèse de DBA
  • Ethnographier la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Michel Foucault et la consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comptabilités et Société
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Israël Valley
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Malaise dans la société de consommation
  • #RHreconnect
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'alliance manager en action
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Culture, cultures
  • Gouvernance et management des risques
  • La créativité en action
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le management interculturel
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Guide des associations étudiantes
  • Beauté ethnique sous tension
  • Management et spiritualité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La Côte d'Ivoire et la mer

Tome 2. Ports et politique maritime nationale

Le 10 mars 1893, de par la volonté politique des administrateurs et des militaires, à la suite d’expéditions et missions exploratoires, la Côte d’Ivoire devient une colonie française vouée à l’exploitation.

Sous le régime du « travail forcé », elle est dotée de quelques infrastructures routières, ferroviaires et de wharfs dans le but de « sortir l’or, le bois et les produits tropicaux » vers la métropole. L’objectif est de construire un port en eau profonde. La solution fut trouvée en 1950 lorsque la construction du canal de Vridi permit la liaison entre la mer et les eaux calmes de la lagune Ebrié faisant d’Abidjan la nouvelle capitale de la colonie.

Cette politique portuaire se poursuit après l’indépendance. Le pays arrivant même à se construire un nouveau port à San Pedro dans le sud-ouest ; rappelant ainsi la brève et intense période d’une politique maritime ivoirienne.

16,00 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Transport et logistique maritime 
Auteur(s) Jean TAPE BIDI
ISBN 978-2-37687-163-7
Année de parution 2018
Nombre de pages 168 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 16.00

A paraître

 

 

i livraison i secu