Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Femmes dans l'entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le management interculturel
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Israël Valley
  • Les Scop
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • #RHreconnect
  • RH et croissance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Culture, cultures
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • (Dé)penser la consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Gouvernance et management des risques
  • Les marchés de capitaux français
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Michel Foucault et la consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Beauté ethnique sous tension
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Comment réussir son DBA ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Trusting organizations
  • Les processus stratégiques
  • Management et spiritualité
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Transformation, RH & digital
  • Reporting, innovations et société
  • Le projet de thèse de DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Faire parler les données
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Glossaire du management
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Guide des associations étudiantes
  • Réinventer le leadership
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comptabilités et Société
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La vie sociale des marques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La Côte d'Ivoire et la mer

Tome 2. Ports et politique maritime nationale

Le 10 mars 1893, de par la volonté politique des administrateurs et des militaires, à la suite d’expéditions et missions exploratoires, la Côte d’Ivoire devient une colonie française vouée à l’exploitation.

Sous le régime du « travail forcé », elle est dotée de quelques infrastructures routières, ferroviaires et de wharfs dans le but de « sortir l’or, le bois et les produits tropicaux » vers la métropole. L’objectif est de construire un port en eau profonde. La solution fut trouvée en 1950 lorsque la construction du canal de Vridi permit la liaison entre la mer et les eaux calmes de la lagune Ebrié faisant d’Abidjan la nouvelle capitale de la colonie.

Cette politique portuaire se poursuit après l’indépendance. Le pays arrivant même à se construire un nouveau port à San Pedro dans le sud-ouest ; rappelant ainsi la brève et intense période d’une politique maritime ivoirienne.

16,00 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Transport et logistique maritime 
Auteur(s) Jean TAPE BIDI
ISBN 978-2-37687-163-7
Année de parution 2018
Nombre de pages 168 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 16.00

A paraître

 

 

i livraison i secu