Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Glossaire du management
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le projet de thèse de DBA
  • Culture, cultures
  • RH et croissance
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le management interculturel
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Guide des associations étudiantes
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Faire parler les données
  • How to successfully complete your DBA?
  • Gouvernance et management des risques
  • Comptabilités et Société
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • (Dé)penser la consommation
  • Les Scop
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La vie sociale des marques
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les processus stratégiques
  • Israël Valley
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Management et spiritualité
  • Trusting organizations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Michel Foucault et la consommation
  • Reporting, innovations et société
  • Malaise dans la société de consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Réinventer le leadership
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Transformation, RH & digital
  • Les marchés de capitaux français
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La Côte d'Ivoire et la mer

Tome 1. Une ouverture sur le monde

Le 10 mars 1893, de par la volonté politique des administrateurs et des militaires, à la suite d’expéditions et missions exploratoires, la Côte d’Ivoire devient une colonie française vouée à l’exploitation.

Cependant, l’évocation de la « Côte d’Ivoire et la mer », c’est d’abord un littoral sableux et rectiligne incluant 300 km de lagunes à l’est, et à l’ouest un littoral rocheux avec des caps et de magnifiques baies. C’est ensuite la société qui évolue : ainsi, d’un recensement à l’autre, les mouvements des populations bénéficient au littoral maritime marquant de plus en plus la littoralisation de la société ivoirienne.

Ce sont enfin les villes littorales qui, sortant d’une longue léthargie, rassemblent aujourd’hui la moitié des populations urbaines du pays. Ils s’y développent en plus des activités artisanales et industrielles de pêche, l’exploitation offshore des hydrocarbures et les activités ludiques.

16,00 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Transport et logistique maritime 
Auteur(s) Jean TAPE BIDI
ISBN 978-2-37687-161-3
Année de parution 2018
Nombre de pages 180 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 16.00

A paraître

 

 

i livraison i secu