Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Engagement 4.0
  • Beauté ethnique sous tension
  • La comédie de la notation
  • Reporting, innovations et société
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Marketing et pauvreté
  • Les Scop
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les processus stratégiques
  • L'apprenance au service de la performance
  • Management et spiritualité
  • Le management interculturel
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Ethnographier la consommation
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les communautés d'innovation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • RH et croissance
  • (Dé)penser la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Guide des associations étudiantes
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comptabilités et Société
  • How to successfully complete your DBA?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les marchés de capitaux français
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • La vie sociale des marques
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Transformation, RH & digital
  • Trusting organizations
  • Comment réussir son DBA ?
  • #RHreconnect
  • Réinventer le leadership
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Faire parler les données
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Culture, cultures
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • La créativité en action
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Glossaire du management
  • Israël Valley
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Gouvernance et management des risques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'alliance manager en action
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La Côte d'Ivoire et la mer

Tome 1. Une ouverture sur le monde

Le 10 mars 1893, de par la volonté politique des administrateurs et des militaires, à la suite d’expéditions et missions exploratoires, la Côte d’Ivoire devient une colonie française vouée à l’exploitation.

Cependant, l’évocation de la « Côte d’Ivoire et la mer », c’est d’abord un littoral sableux et rectiligne incluant 300 km de lagunes à l’est, et à l’ouest un littoral rocheux avec des caps et de magnifiques baies. C’est ensuite la société qui évolue : ainsi, d’un recensement à l’autre, les mouvements des populations bénéficient au littoral maritime marquant de plus en plus la littoralisation de la société ivoirienne.

Ce sont enfin les villes littorales qui, sortant d’une longue léthargie, rassemblent aujourd’hui la moitié des populations urbaines du pays. Ils s’y développent en plus des activités artisanales et industrielles de pêche, l’exploitation offshore des hydrocarbures et les activités ludiques.

16,00 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Transport et logistique maritime 
Auteur(s) Jean TAPE BIDI
ISBN 978-2-37687-161-3
Année de parution 2018
Nombre de pages 180 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 16.00

A paraître

 

 

i livraison i secu