Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Ethnographier la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les Scop
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les processus stratégiques
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Trusting organizations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Beauté ethnique sous tension
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Transformation, RH & digital
  • Engagement 4.0
  • Faire parler les données
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Michel Foucault et la consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les communautés d'innovation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Israël Valley
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Culture, cultures
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • RH et croissance
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • La vie sociale des marques
  • Les marchés de capitaux français
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Management et spiritualité
  • Le management interculturel
  • Le projet de thèse de DBA
  • (Dé)penser la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Comptabilités et Société
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Réinventer le leadership
  • Gouvernance et management des risques
  • Marketing et pauvreté
  • La comédie de la notation
  • Glossaire du management
  • #RHreconnect
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Reporting, innovations et société
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La Côte d'Ivoire et la mer

Tome 1. Une ouverture sur le monde

Le 10 mars 1893, de par la volonté politique des administrateurs et des militaires, à la suite d’expéditions et missions exploratoires, la Côte d’Ivoire devient une colonie française vouée à l’exploitation.

Cependant, l’évocation de la « Côte d’Ivoire et la mer », c’est d’abord un littoral sableux et rectiligne incluant 300 km de lagunes à l’est, et à l’ouest un littoral rocheux avec des caps et de magnifiques baies. C’est ensuite la société qui évolue : ainsi, d’un recensement à l’autre, les mouvements des populations bénéficient au littoral maritime marquant de plus en plus la littoralisation de la société ivoirienne.

Ce sont enfin les villes littorales qui, sortant d’une longue léthargie, rassemblent aujourd’hui la moitié des populations urbaines du pays. Ils s’y développent en plus des activités artisanales et industrielles de pêche, l’exploitation offshore des hydrocarbures et les activités ludiques.

16,00 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Transport et logistique maritime 
Auteur(s) Jean TAPE BIDI
ISBN 978-2-37687-161-3
Année de parution 2018
Nombre de pages 180 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 16.00

A paraître

 

 

i livraison i secu