Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Faire parler les données
  • Les communautés d'innovation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • RH et croissance
  • (Dé)penser la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Transformation, RH & digital
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Malaise dans la société de consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Management et spiritualité
  • Glossaire du management
  • How to successfully complete your DBA?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les Scop
  • Les processus stratégiques
  • Gouvernance et management des risques
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Marketing et pauvreté
  • Guide des associations étudiantes
  • Le management interculturel
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Comptabilités et Société
  • Comment réussir son DBA ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Culture, cultures
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Israël Valley
  • Réinventer le leadership
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Reporting, innovations et société
  • #RHreconnect
  • Trusting organizations
  • La vie sociale des marques
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)

Mythe ou avenir du transport régional

Le transport maritime à courte distance, ou Short Sea Shipping concerne le transport maritime de proximité souvent, mais pas exclusivement, au sein d’une même « région » au sens anglo-saxon du terme. Protéiforme et désigné diversement selon les circonstances, le cabotage maritime peut être national ou international. Cabotage, feedering, autoroute de la mer et transport maritime à courte distance sont les termes les plus couramment employés pour qualifier ce mode de transport. Des concepts comme la continuité territoriale, l’intermodalité, le report modal, le bilan carbone des chaînes logistiques sont au cœur des débats qui stimulent la recherche de nouvelles solutions technologiques, économiques et règlementaires. Le Short Sea Shipping assure également la connexion entre la circulation mondiale des marchandises et le « local ». La dynamique du transport maritime pousse vers la concentration du fret sur des « Hubs » régionaux pour alimenter les lignes maritimes à l’import ou à l’export. Les chaînes logistiques se concevant désormais de porte à porte, le transport maritime à courte distance est complémentaire du transport interocéanique.

Grace à une vingtaine de spécialistes, français et étrangers, dans un cadre très largement pluridisciplinaire, cet ouvrage bilingue propose d’aborder les questions et caractères contemporains du transport maritime à courte distance en cinq parties : les questions environnementales et de planification tout d’abord ; la situation dans les mers européennes ensuite ; une approche des questions de fiabilité et d’optimisation de la circulation maritime puis ; des cas de figures régionaux ; pour finir, des auteurs étudient la situation en Afrique de l’Ouest.

Destiné aux étudiants en géographie, aux aménageurs, aux décideurs et aux professionnels et rédigé dans le cadre du Colloque DEVPORT consacré au transport maritime à courte distance qui s’est tenu les 19 et 20 mai 2016, l’objectif de l’ouvrage est de mobiliser différentes approches disciplinaires se référant à cette thématique de l’activité maritime au niveau international pour éclairer ses caractéristiques contemporaines et ses enjeux. 

39,00 €
Livraison sous 48 h
24,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Transport et logistique maritime 
Auteur(s) Arnaud SERRY, Laurent LéVêQUE
ISBN 978-2-84769-922-7
Année de parution 2016
Nombre de pages 384 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 39.00

A paraître

 

 

i livraison i secu