Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • #RHreconnect
  • La comédie de la notation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Faire parler les données
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les Scop
  • Management et spiritualité
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Reporting, innovations et société
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comptabilités et Société
  • Gouvernance et management des risques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Glossaire du management
  • (Dé)penser la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les communautés d'innovation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les processus stratégiques
  • RH et croissance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Michel Foucault et la consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Engagement 4.0
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Ethnographier la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Trusting organizations
  • Réinventer le leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le management interculturel
  • Israël Valley
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Culture, cultures
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Guide des associations étudiantes
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les marchés de capitaux français
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)

Mythe ou avenir du transport régional

Le transport maritime à courte distance, ou Short Sea Shipping concerne le transport maritime de proximité souvent, mais pas exclusivement, au sein d’une même « région » au sens anglo-saxon du terme. Protéiforme et désigné diversement selon les circonstances, le cabotage maritime peut être national ou international. Cabotage, feedering, autoroute de la mer et transport maritime à courte distance sont les termes les plus couramment employés pour qualifier ce mode de transport. Des concepts comme la continuité territoriale, l’intermodalité, le report modal, le bilan carbone des chaînes logistiques sont au cœur des débats qui stimulent la recherche de nouvelles solutions technologiques, économiques et règlementaires. Le Short Sea Shipping assure également la connexion entre la circulation mondiale des marchandises et le « local ». La dynamique du transport maritime pousse vers la concentration du fret sur des « Hubs » régionaux pour alimenter les lignes maritimes à l’import ou à l’export. Les chaînes logistiques se concevant désormais de porte à porte, le transport maritime à courte distance est complémentaire du transport interocéanique.

Grace à une vingtaine de spécialistes, français et étrangers, dans un cadre très largement pluridisciplinaire, cet ouvrage bilingue propose d’aborder les questions et caractères contemporains du transport maritime à courte distance en cinq parties : les questions environnementales et de planification tout d’abord ; la situation dans les mers européennes ensuite ; une approche des questions de fiabilité et d’optimisation de la circulation maritime puis ; des cas de figures régionaux ; pour finir, des auteurs étudient la situation en Afrique de l’Ouest.

Destiné aux étudiants en géographie, aux aménageurs, aux décideurs et aux professionnels et rédigé dans le cadre du Colloque DEVPORT consacré au transport maritime à courte distance qui s’est tenu les 19 et 20 mai 2016, l’objectif de l’ouvrage est de mobiliser différentes approches disciplinaires se référant à cette thématique de l’activité maritime au niveau international pour éclairer ses caractéristiques contemporaines et ses enjeux. 

39,00 €
Livraison sous 48 h
24,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Transport et logistique maritime 
Auteur(s) Arnaud SERRY, Laurent LéVêQUE
ISBN 978-2-84769-922-7
Année de parution 2016
Nombre de pages 384 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 39.00

A paraître

 

 

i livraison i secu