Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le projet de thèse de DBA
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Gouvernance et management des risques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Réinventer le leadership
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Israël Valley
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • #RHreconnect
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • RH et croissance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Le management interculturel
  • Engagement 4.0
  • L'alliance manager en action
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Guide des associations étudiantes
  • Les Scop
  • (Dé)penser la consommation
  • Trusting organizations
  • Les marchés de capitaux français
  • Beauté ethnique sous tension
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La vie sociale des marques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les processus stratégiques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Reporting, innovations et société
  • La comédie de la notation
  • Les communautés d'innovation
  • Faire parler les données
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Marketing et pauvreté
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Transformation, RH & digital
  • Ethnographier la consommation
  • Management et spiritualité
  • La créativité en action
  • Glossaire du management
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Culture, cultures
  • L'apprenance au service de la performance
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Michel Foucault et la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Femmes dans l'entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Génération 3.0

Enfants et ados à l’ère des cultures numérisées

Si Internet et les Nouvelles Technologies cultivaient naturellement les jeunes, cela se saurait ! Et que tout le savoir et toute la connaissance soient désormais accessibles en quelques clics ne signifie pas que tout le monde en profite équitablement. L’écriture de ces pages est partie de cet écart entre les attentes parentales vis à vis du Net, et les pratiques réelles d’une jeunesse hyper-connectée.

L’auteur analyse la manière dont la jeunesse a (sur-)investi les univers numériques, pour le meilleur et pour le pire. Il explique qu’une utilisation optimale des ressources culturelles de la Toile dépend en grande partie de l’environnement, mais aussi des « stratégies » mises en place par les adultes.

Expliquant les raisons du formidable attrait des jeunes pour le Net et les TIC, Pascal LARDELLIER réaffirme le rôle fondamental des parents, enseignants, éducateurs, documentalistes, bibliothécaires. Les adultes ont un rôle important à jouer dans la « révolution numérique », qu’on cesse de leur faire croire qu’ils sont dépassés ! Plus largement, la réflexion proposée est citoyenne, s’interrogeant sur les miracles et les mirages de la « société numérique ».

L’auteur propose l’instauration d’une « dialectique numérique », ou « art de bien penser avec les TIC » et grâce à elles. Vaste chantier, qui a besoin de toutes les classes d’âges.

À rebours des préjugés diffusés par certains « experts » officiels, les ados n’ont jamais eu autant besoin des adultes qu’à une époque où on leur fait croire que grâce aux TIC, tout est à portée de clic, gratuitement et sans effort ; la réalité est un peu plus complexe. Génération 3.0 le démontre, avec justesse, humour et conviction.

11,50 €
Livraison sous 48 h
5,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Pascal LARDELLIER
ISBN 978-2-84769-836-7
Année de parution 2016
Nombre de pages 160 pages
Format 140 x 205
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 11.50

A paraître

 

 

i livraison i secu