Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La vie sociale des marques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Engagement 4.0
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Management et spiritualité
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'alliance manager en action
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Guide des associations étudiantes
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Michel Foucault et la consommation
  • Trusting organizations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les processus stratégiques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • #RHreconnect
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comptabilités et Société
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Faire parler les données
  • Les marchés de capitaux français
  • L'apprenance au service de la performance
  • Ethnographier la consommation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Cas en gouvernance des organisations
  • La comédie de la notation
  • Les Scop
  • Reporting, innovations et société
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • RH et croissance
  • Le management interculturel
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les communautés d'innovation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le projet de thèse de DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • La créativité en action
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Réinventer le leadership
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Culture, cultures
  • (Dé)penser la consommation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Gouvernance et management des risques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Israël Valley
  • Marketing et pauvreté
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Femmes dans l'entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Glossaire de l'audit du social

Le mot glossaire apparu en 1666, selon Le Robert Culturel, signifie alors « dictionnaire qui donne l’explication de mots mal connus », et selon le Grand Robert de la langue française, c’est un « ouvrage décrivant un lexique essentiel ».

Le glossaire de l’audit du social de Michel Jonquières et Michel Joras répond bien à ces deux définitions. La terminologie de l’audit appliqué au champ du social et du sociétal est « mal connue » et les termes retenus dans cet ouvrage constituent effectivement un « lexique essentiel ».

Le terme « Audit social », apparu dans les années soixante-dix en France, a connu un vif succès et a été largement utilisé car, comme le soulignent Michel Jonquières et Michel Joras, le mot a un « sens généreux » et « véritable fourre-tout », recouvre par son usage de multiples significations. Le mérite de cet ouvrage est de clarifier ces usages et de nous donner les clés pour comprendre et maîtriser l’ensemble de la terminologie de cette nouvelle discipline et ainsi mieux répondre au besoin croissant d’audits du social et du sociétal.

14,00 €
Livraison sous 48 h
8,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Michel JORAS, Michel JONQUIERES
ISBN 978-2-84769-711-7
Année de parution 2015
Nombre de pages 144 pages
Format 140 x 205
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 14.00

A paraître

 

 

i livraison i secu