Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Reporting, innovations et société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les Scop
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les processus stratégiques
  • #RHreconnect
  • Réinventer le leadership
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Management et spiritualité
  • Gouvernance et management des risques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Trusting organizations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Ethnographier la consommation
  • Israël Valley
  • Culture, cultures
  • La comédie de la notation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Faire parler les données
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Michel Foucault et la consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Les marchés de capitaux français
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La vie sociale des marques
  • Les communautés d'innovation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Transformation, RH & digital
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Marketing et pauvreté
  • RH et croissance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le manager et les 40 valeurs
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Glossaire du management
  • Malaise dans la société de consommation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le management interculturel
  • Comptabilités et Société
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Femmes dans l'entreprise
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Engagement 4.0
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Glossaire de l'audit du social

Le mot glossaire apparu en 1666, selon Le Robert Culturel, signifie alors « dictionnaire qui donne l’explication de mots mal connus », et selon le Grand Robert de la langue française, c’est un « ouvrage décrivant un lexique essentiel ».

Le glossaire de l’audit du social de Michel Jonquières et Michel Joras répond bien à ces deux définitions. La terminologie de l’audit appliqué au champ du social et du sociétal est « mal connue » et les termes retenus dans cet ouvrage constituent effectivement un « lexique essentiel ».

Le terme « Audit social », apparu dans les années soixante-dix en France, a connu un vif succès et a été largement utilisé car, comme le soulignent Michel Jonquières et Michel Joras, le mot a un « sens généreux » et « véritable fourre-tout », recouvre par son usage de multiples significations. Le mérite de cet ouvrage est de clarifier ces usages et de nous donner les clés pour comprendre et maîtriser l’ensemble de la terminologie de cette nouvelle discipline et ainsi mieux répondre au besoin croissant d’audits du social et du sociétal.

14,00 €
Livraison sous 48 h
8,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Michel JORAS, Michel JONQUIERES
ISBN 978-2-84769-711-7
Année de parution 2015
Nombre de pages 144 pages
Format 140 x 205
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 14.00

A paraître

 

 

i livraison i secu