Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Transformation, RH & digital
  • Les communautés d'innovation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Trusting organizations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Femmes dans l'entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Malaise dans la société de consommation
  • Management et spiritualité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Reporting, innovations et société
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les marchés de capitaux français
  • Engagement 4.0
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Gouvernance et management des risques
  • (Dé)penser la consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comptabilités et Société
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • L'alliance manager en action
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • RH et croissance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Culture, cultures
  • Les processus stratégiques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le management interculturel
  • Glossaire du management
  • Réinventer le leadership
  • La vie sociale des marques
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'apprenance au service de la performance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Israël Valley
  • Comment réussir son DBA ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La comédie de la notation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • #RHreconnect
  • Ethnographier la consommation
  • La créativité en action
  • Les Scop
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Faire parler les données
  • Motivation et satisfaction au travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'égalité femmes-hommes au travail
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Questions de méthodes en sciences de gestion

Quelles sont les significations qui s'attachent aux paradigmes épistémologiques pour les sciences de gestion aujourd'hui ?

MOURGUES (dir.)

Confrontée à l'épreuve des faits, à l'impatience du monde de l'entreprise, à l'exigence des analystes ou à l'imprévisibilité des événements, la recherche en sciences de gestion suppose une aptitude à affronter la complexité dans l'urgence.

Les approches méthodologiques usuellement utilisées suffisent-elles ou présentent-elles des limites insoupçonnées ? D'autres approches peuvent-elles venir enrichir la compréhension des phénomènes étudiés ? Et, finalement, quelle est la pertinence sociale et scientifique des résultats obtenus par les chercheurs?

24,85 €
non disponible
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Nathalie MOURGUES (DIR.), Sandra CHARREIRE PETIT, Joan LE GOFF, Abdelmajid AMINE
ISBN 978-2-912647-79-5
Année de parution 2002
Nombre de pages 400 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 24.85

A paraître

 

 

i livraison i secu