Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'alliance manager en action
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Engagement 4.0
  • Réinventer le leadership
  • (Dé)penser la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les processus stratégiques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Marketing et pauvreté
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Faire parler les données
  • #RHreconnect
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le management interculturel
  • Culture, cultures
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La créativité en action
  • Ethnographier la consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Transformation, RH & digital
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Femmes dans l'entreprise
  • How to successfully complete your DBA?
  • Glossaire du management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Management et spiritualité
  • Reporting, innovations et société
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les marchés de capitaux français
  • Cas en gouvernance des organisations
  • La comédie de la notation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les Scop
  • RH et croissance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La vie sociale des marques
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comptabilités et Société
  • Trusting organizations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le projet de thèse de DBA
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Israël Valley
  • Beauté ethnique sous tension
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Gouvernance et management des risques
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

La responsabilité sociale de l'entreprise - Mélanges en l'honneur du professeur Roland Pérez

L'objectif général de l'ouvrage est de rendre compte des principaux débats qui portent à la fois sur les pratiques, les méthodes, les outils de la responsabilité sociale ainsi que sur le renouvellement des cadres théoriques et conceptuels quimplique cette nouvelle conception de l'entreprise.

L’entreprise a-t-elle des responsabilités autres que celle de faire du profit ? Dans la doctrine libérale, la réponse est clairement négative : l’entreprise ne peut se voir confier d’autres objectifs que la réalisation d’un profit maximum, ce qui, par la magie de « la main invisible du marché », assure un optimum de prospérité économique et, donc, le meilleur bien-être possible de l’ensemble de la société. Les scandales financiers récents remettent actuellement en cause cette doctrine libérale. Alors que les Etats tendent à s’effacer en tant qu’acteurs économiques, tous les regards se tournent actuellement vers l’entreprise, pour lui demander d’être socialement plus responsable.

 

C’est à cette nouvelle obligation socio-économique de l’entreprise que cet ouvrage est consacré, sous forme d’hommage au professeur Roland Pérez. De multiples aspects de la responsabilité sociale de l’entreprise sont abordés et discutés dans les quatre parties consacrées, pour la première, aux représentations financières et comptables, pour la deuxième, à la responsabilité sociale de l’entreprise dans son environnement, pour la troisième, à la responsabilité sociale de l’entreprise comme mythe de l’entreprise-providence, et, pour la dernière, à de nouvelles approches théoriques de la responsabilité sociale de l’entreprise.

 

Coordonné par Frédéric Le Roy et Michel Marchesnay, cet ouvrage contient les contributions de José Allouche, Laurent Batsch, Julienne Brabet, Alain Burlaud, Michel Capron, Gérard Charreaux, Jean-Pierre Claveranne, Yves Dupuy, Serge Evraert, Hervé Fenneteau, Colette Fourcade, Eric Godelier, Jean Pierre Helfer, Gérard Hirigoyen, Christian Hoarau, Isabelle Huault, Claude Jameux, Pierre-André Julien, Monique Lacroix, Philippe Lorino, Gérald Naro, Florence Palpacuer, Yvon Pesqueux, Jean-Michel Plane, Jean-Louis Rastoin, Géraldine Schmidt, Françoise Quairel, Bernard Ramanantsoa, Henri Savall, Robert Teller, Didier Vinot, et Véronique Zardet.

29,50 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Michel MARCHESNAY, Frédéric LE ROY
ISBN 978-2-84769-041-5
Année de parution 2005
Nombre de pages 352 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu