Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les processus stratégiques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'apprenance au service de la performance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Engagement 4.0
  • Faire parler les données
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Marketing et pauvreté
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Ethnographier la consommation
  • Reporting, innovations et société
  • RH et croissance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le projet de thèse de DBA
  • La comédie de la notation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Israël Valley
  • Management et spiritualité
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le management interculturel
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Guide des associations étudiantes
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les communautés d'innovation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • (Dé)penser la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les Scop
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • La vie sociale des marques
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Gouvernance et management des risques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Transformation, RH & digital
  • L'alliance manager en action
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Michel Foucault et la consommation
  • Glossaire du management
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Trusting organizations
  • La créativité en action
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comptabilités et Société
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • #RHreconnect
  • Culture, cultures
  • Réinventer le leadership
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Stratégies concurrentielles - Le renouveau théorique en pratique

Le commerce ne se limite pas à un état de fait dun marché. Les stratégies des entreprises pour se différencier des autres, pour accroître leur part de marché, font lobjet de théories et de travaux de recherche. Cet ouvrage propose une analyse de différentes théories existantes. Comment se forment les stratégies concurrentielles ? Quelles en sont les logiques ? Comment évoluent-elles ?

Comment comprendre la concurrence ? Depuis que les entreprises se livrent à des manœuvres pour mieux s’imposer face à leurs adversaires supposés, les commentateurs ne manquent pas pour professer analyses et conseils. Et, si les préceptes de la stratégie se diffusent auprès d’un public de plus en plus large, c’est le plus souvent sous une forme certes séduisante, mais squelettique et éloignée du réel. Pourtant, dans le même temps, les pratiques des entreprises se renouvellent, gagnent en richesse et en complexité, se jouant des discours traditionnels et des frontières sectorielles. Ricochet, détour, décalage, artifice deviennent des passages obligés, toujours renouvelés ; labiles, les antagonismes se jouent sur des terrains multiples et à des échelles variées.

 

Forts de ce constat et partant du principe que la réflexion sur la concurrence s’est particulièrement développée ces dernières années et que cet enrichissement provient tout autant de ces nouvelles initiatives que des recherches novatrices visant à les questionner, les auteurs de cet ouvrage ont voulu proposer un échantillon de ce que peut être l’analyse stratégique aujourd’hui.

22,80 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes
Auteur(s) Joan LE GOFF, Faouzi BENSEBAA
ISBN 978-2-84769-044-6
Année de parution 2005
Nombre de pages 208 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.80

A paraître

 

 

i livraison i secu