Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Reporting, innovations et société
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Ethnographier la consommation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Israël Valley
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • (Dé)penser la consommation
  • L'alliance manager en action
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • RH et croissance
  • Guide des associations étudiantes
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • Gouvernance et management des risques
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Glossaire du management
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les Scop
  • Le projet de thèse de DBA
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • La créativité en action
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les marchés de capitaux français
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Engagement 4.0
  • L'apprenance au service de la performance
  • Faire parler les données
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • #RHreconnect
  • Le management interculturel
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Transformation, RH & digital
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Management et spiritualité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Trusting organizations
  • Beauté ethnique sous tension
  • La vie sociale des marques
  • Marketing et pauvreté
  • Culture, cultures
  • Les processus stratégiques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les communautés d'innovation
  • La comédie de la notation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comptabilités et Société
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Histoire d'entreprendre - Les réalités de l'entrepreneuriat

Qu'est-ce que l'entrepreneuriat ?

La question est peut-être plus que jamais à poser puisque la demande sociale afférente résonne avec les investigations académiques menées pour comprendre ce phénomène complexe, hétérogène, multiforme et dont on voudrait encourager l'expression.
Les chapitres combinent des réflexions de type académique à des préoccupations d'ordre pragmatique.

La réponse offerte par cet ouvrage s'appuie justement sur quelques-unes des manifestations de l'entrepreneuriat pour tenter de le cerner. Il s'adresse à un large public, du chercheur au praticien (entrepreneur ou tout acteur du développement économique et social). On oppose trop souvent les attentes de l'un et de l'autre, en raison notamment de la spécificité de leurs préoccupations. L'entrepreneuriat échappe à ce genre de clivage réducteur et constitue un domaine propice au rapprochement entre ces deux mondes qui souvent s'ignorent. Les chapitres combinent des réflexions de type académique à des préoccupations d'ordre pragmatique. Les auteurs ont été invités à faire part de leur point de vue sur des thématiques liées à l'entrepreneuriat, et à inciter au débat.

22,80 €
non disponible
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Thierry VERSTRAETE
ISBN 978-2-912647-50-4
Année de parution 2000
Nombre de pages 298 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 22.80

A paraître

 

 

i livraison i secu