Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Malaise dans la société de consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Guide des associations étudiantes
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les processus stratégiques
  • L'alliance manager en action
  • Marketing et pauvreté
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Engagement 4.0
  • Glossaire du management
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Transformation, RH & digital
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Culture, cultures
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La comédie de la notation
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • #RHreconnect
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • (Dé)penser la consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Reporting, innovations et société
  • RH et croissance
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Gouvernance et management des risques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Faire parler les données
  • Les Scop
  • Comptabilités et Société
  • Les marchés de capitaux français
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le management interculturel
  • Beauté ethnique sous tension
  • Management et spiritualité
  • Ethnographier la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les communautés d'innovation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La créativité en action
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Comment réussir son DBA ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Motivation et satisfaction au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • La vie sociale des marques
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Michel Foucault et la consommation
  • Israël Valley
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Stratégies collectives

Rivaliser et coopérer avec ses concurrents

Consortiums R&D, labels, Groupement d’Intérêt Economique, marque commune, etc., les entreprises multiplient aujourd’hui les stratégies de coopération qui dépassent la simple relation d’alliance deux à deux et qui se concrétisent par des collaborations qui peuvent englober l’ensemble des concurrents d’une industrie. Agir collectivement entre concurrents semble devenir un mode relationnel privilégié dans le contexte économique contemporain, marqué par la globalisation des marchés, l’arrivée de nouveaux acteurs, de nouvelles formes d’organisation et de relations entre les entreprises (réseaux inter-organisationnels, concurrence multi-marchés, hyper-compétition, intervention d’autorités de régulation ou de groupes de pression, etc.).

 

Afin de mieux comprendre ces stratégies collectives, cet ouvrage comporte trois parties, composées de chapitres qui sont tous fondés sur des études de cas approfondies de stratégies des firmes dans leurs secteurs d’activités. Ainsi, une première partie est consacrée à l’étude du concept de stratégie collective. Une deuxième partie appréhende les stratégies collectives dans des industries et des marchés « traditionnels ». Une troisième partie, enfin, présente les stratégies collectives dans des industries et des marchés « nouveaux ».

 

L’ensemble des chapitres de cet ouvrage montre qu’agir collectivement avec ses concurrents est un comportement facteur de performances sur les marchés d’aujourd’hui et, sans doute, encore plus, sur les marchés de demain. La capacité à créer, gérer et transformer des collectifs d’entreprise devient ainsi un des fondements principaux de la compétitivité au XXIe siècle.

 

Coordonné par Saïd Yami et Frédéric Le Roy , cet ouvrage contient les contributions de Philippe Baumard, Joëlle Benda, Benoît Demil, Hervé Dumez, François Fort, Jérôme Ibert, Alain Jeunemaître, Frédéric Le Roy, Xavier Lecocq, Stéphanie Loup, Bertrand Nicquevert, Markus Norberg, Florence Palpacuer, Pierre Roy, Albéric Tellier, Amélie Trouinard, Vanessa Warnier et Saïd Yami.

29,50 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes
Auteur(s) Saïd YAMI, Frédéric LE ROY
ISBN 978-2-84769-073-6
Année de parution 2007
Nombre de pages 416 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu