Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les processus stratégiques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La comédie de la notation
  • Les marchés de capitaux français
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Glossaire du management
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Michel Foucault et la consommation
  • Gouvernance et management des risques
  • Trusting organizations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Marketing et pauvreté
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Ethnographier la consommation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Reporting, innovations et société
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comptabilités et Société
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Engagement 4.0
  • Management et spiritualité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Guide des associations étudiantes
  • Le management interculturel
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • La vie sociale des marques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Faire parler les données
  • (Dé)penser la consommation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les Scop
  • Comment réussir son DBA ?
  • Culture, cultures
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le manager et les 40 valeurs
  • How to successfully complete your DBA?
  • Transformation, RH & digital
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réinventer le leadership
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • RH et croissance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Israël Valley
  • Les communautés d'innovation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires

Par capacité entrepreneuriale, on entend souvent la capacité personnelle d’un individu à entreprendre. Pourtant les organisations et les territoires développent aussi des capacités entrepreneuriales qui, loin d’être individuelles, sont au contraire portées collectivement, voire mutualisées.

Ce livre rassemble onze contributions qui abordent des thématiques interrogeant les capacités entrepreneuriales des organisations et des territoires. Cette approche ouvre de nouvelles perspectives peu étudiées, allant de la mobilisation de l’approche des capacités dynamiques aux politiques publiques territorialisées du capital-risque, en passant par une remise en cause des théories traditionnelles du management.

Nourri de nombreuses données empiriques et mobilisant des champs théoriques originaux, l’ouvrage permet d’envisager les effets combinés de diverses variables sur les capacités entrepreneuriales des organisations et des territoires comme autant de potentiels à exploiter. Il participe d’un élargissement du champ de l’entrepreneuriat qui permet d’envisager les processus organisationnels à favoriser, de prendre la mesure de la complexité des écosystèmes à l’oeuvre, et de situer l’entrepreneuriat à l’échelle qu’on lui attribue désormais à savoir celle de l’organisation et de la société.

Il intéressera tous les acteurs de l’entrepreneuriat au sens large : les décideurs et les managers des organisations marchandes et non marchandes ; les chercheurs, les enseignants, les étudiants et les consultants en entrepreneuriat ainsi que les accompagnants qui agissent au sein des structures dédiées (incubateurs, pépinières, etc.).

 

Coordonné par Gulsun Altintas et Isabelle Kustosz, cet ouvrage comprend les contributions de Gulsun Altintas, Alain Desreumaux, Yves Ducrocq, Thomas Durand, Alain Fayolle, Pascal Glémain, Octave Jokung Nguéna, Isabelle Kustosz, Ulrike Mayrhofer, Sandra Montchaud, Lucie Puech, Mohamed Ramdani, Isabelle Reynaud, Marjolaine Rostain, Tristan Salvadori et Robert Sangué Fotso.

29,50 €
Livraison sous 48 h
17,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Gulsun ALTINTAS, Isabelle KUSTOSZ
ISBN 978-2-37687-106-4
Année de parution 2018
Nombre de pages 288 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu