Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Entrepreneur à l'université
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Israël Valley
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le management interculturel
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réinventer le leadership
  • Trusting organizations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Ethnographier la consommation
  • #RHreconnect
  • L'alliance manager en action
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Management et spiritualité
  • Les marchés de capitaux français
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Engagement 4.0
  • Glossaire du management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Reporting, innovations et société
  • Gouvernance et management des risques
  • La comédie de la notation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les processus stratégiques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comptabilités et Société
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Michel Foucault et la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Malaise dans la société de consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les communautés d'innovation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Transformation, RH & digital
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Guide des associations étudiantes
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'apprenance au service de la performance
  • Marketing et pauvreté
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les Scop
  • La vie sociale des marques
  • RH et croissance
  • Guide pratique de l'export
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • How to successfully complete your DBA?
  • Faire parler les données
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Comment réussir son DBA ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • La créativité en action
  • Culture, cultures
  • Cas en Marketing - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires

Par capacité entrepreneuriale, on entend souvent la capacité personnelle d’un individu à entreprendre. Pourtant les organisations et les territoires développent aussi des capacités entrepreneuriales qui, loin d’être individuelles, sont au contraire portées collectivement, voire mutualisées.

Ce livre rassemble onze contributions qui abordent des thématiques interrogeant les capacités entrepreneuriales des organisations et des territoires. Cette approche ouvre de nouvelles perspectives peu étudiées, allant de la mobilisation de l’approche des capacités dynamiques aux politiques publiques territorialisées du capital-risque, en passant par une remise en cause des théories traditionnelles du management.

Nourri de nombreuses données empiriques et mobilisant des champs théoriques originaux, l’ouvrage permet d’envisager les effets combinés de diverses variables sur les capacités entrepreneuriales des organisations et des territoires comme autant de potentiels à exploiter. Il participe d’un élargissement du champ de l’entrepreneuriat qui permet d’envisager les processus organisationnels à favoriser, de prendre la mesure de la complexité des écosystèmes à l’oeuvre, et de situer l’entrepreneuriat à l’échelle qu’on lui attribue désormais à savoir celle de l’organisation et de la société.

Il intéressera tous les acteurs de l’entrepreneuriat au sens large : les décideurs et les managers des organisations marchandes et non marchandes ; les chercheurs, les enseignants, les étudiants et les consultants en entrepreneuriat ainsi que les accompagnants qui agissent au sein des structures dédiées (incubateurs, pépinières, etc.).

 

Coordonné par Gulsun Altintas et Isabelle Kustosz, cet ouvrage comprend les contributions de Gulsun Altintas, Alain Desreumaux, Yves Ducrocq, Thomas Durand, Alain Fayolle, Pascal Glémain, Octave Jokung Nguéna, Isabelle Kustosz, Ulrike Mayrhofer, Sandra Montchaud, Lucie Puech, Mohamed Ramdani, Isabelle Reynaud, Marjolaine Rostain, Tristan Salvadori et Robert Sangué Fotso.

29,50 €
Livraison sous 48 h
17,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Gulsun ALTINTAS, Isabelle KUSTOSZ
ISBN 978-2-37687-106-4
Année de parution 2018
Nombre de pages 288 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu