Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le management interculturel
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Guide des associations étudiantes
  • Glossaire du management
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'alliance manager en action
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'apprenance au service de la performance
  • La créativité en action
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Réinventer le leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Reporting, innovations et société
  • How to successfully complete your DBA?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Israël Valley
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Michel Foucault et la consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Management et spiritualité
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Beauté ethnique sous tension
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Comptabilités et Société
  • #RHreconnect
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • RH et croissance
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les marchés de capitaux français
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le projet de thèse de DBA
  • Culture, cultures
  • Les communautés d'innovation
  • Ethnographier la consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La comédie de la notation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • La vie sociale des marques
  • Trusting organizations
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les Scop
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Faire parler les données
  • Les processus stratégiques
  • (Dé)penser la consommation
  • Engagement 4.0
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Jean-Paul Bailly, réconcilier société et entreprise

Un livre sur les grands enjeux du service public et de la société

L'histoire d'un dirigeant soucieux du bon fonctionnement des services publics

Le service public est essentiel à la santé des nations. En France en particulier, l'État compte en son sein de grands commis convaincus de l'importance d'un secteur public efficace et garant de l'intérêt général. Ils travaillent à améliorer les capacités de leurs entreprises, de leurs administrations, souvent à petites touches, rarement à gros coup de crayons. Beaucoup restent dans l'ombre. Rare sont ceux qu'on peut observer et décrire. Quand cela arrive, la science du fonctionnement des sociétés peut faire des bonds importants. L'ouvrage que nous proposons revient sur les réalisations marquantes d'un gestionnaire hors du commun, Jean-Paul Bailly, qui a joué des rôles marquants à la RATP et au Groupe La Poste, est un modèle que le secteur public en général pourrait donner en exemple. Dans ce livre, le lecteur découvrira entre autres que les changements importants ne peuvent se faire sans l'accord implicite ou explicite de ceux qu'ils affectent. Jean-Paul Bailly démontre que la réconciliation des intérêts des uns et des autres n'est pas impossible, mais un art difficile, serti de valeurs morales et sociales fondamentales. Son comportement créatif débouche sur des solutions inattendues, alors même que les situations de départ paraissent totalement bloquées. La vie de Jean-Paul Bailly, ses réalisations à la RATP et au groupe La Poste sont révélatrices de qui peut arriver quand on arrive à convaincre les personnes de se donner la main.

Un livre sur les grands enjeux du service public et de la société

L'histoire d'un parcours exemplaire nous permet de réfléchir avec le lecteur sur la façon dont le secteur public devrait être géré. Ce livre ne fait pas de prosélytisme. Il veut simplement démontrer que, même dans des conditions difficiles, il est possible de faire progresser la société dans son ensemble lorsque certains de ses membres parviennent à montrer le chemin. En cela, l'expérience décrite a valeur universelle. Elle s'adresse aux universitaires à la recherche d'exemples intéressants de créativité managériale, aux personnes qui sont amenées à se prononcer sur le rôle de l'État et de ses gouvernants dans l'économie contemporaine. C'est aussi une lecture intéressante pour les citoyens concernés par le rôle de l'État dans la vie moderne.

19,50 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Recherche / Essais 
Auteur(s) Taïeb HAFSI, Ali FADIL
ISBN 978-2-84769-635-6
Année de parution 2014
Nombre de pages 190 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu