Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Faire parler les données
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Trusting organizations
  • Ethnographier la consommation
  • Israël Valley
  • Les communautés d'innovation
  • Glossaire du management
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Culture, cultures
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Comptabilités et Société
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La comédie de la notation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le management interculturel
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • La vie sociale des marques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Engagement 4.0
  • Les marchés de capitaux français
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • How to successfully complete your DBA?
  • (Dé)penser la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Transformation, RH & digital
  • Marketing et pauvreté
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Reporting, innovations et société
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'apprenance au service de la performance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Réinventer le leadership
  • Management et spiritualité
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • #RHreconnect
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les Scop
  • Comment réussir son DBA ?
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Beauté ethnique sous tension
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas de stratégie de PME et d'entrepreneuriat

7 cas réels d'entreprise

On n’a jamais autant créé de petites entreprises qu’au cours de ces dix dernières années. Les institutions de tous statuts ont dû répondre au besoin croissant des futurs entrepreneurs et collaborateurs en développant des programmes spécialement adaptés à la création et au développement des petites et moyennes entreprises. À côté des ouvrages d’application immédiate, les manuels à vocation pédagogique, destinés aux étudiants, aux personnels en formation, comme aux enseignants et aux intervenants du monde professionnel, répondent à un double besoin d’initiation et d’apprentissage. Dans le monde entier, l’emploi de cas inspirés par des situations vécues est reconnu comme la méthode éducative par excellence dans le domaine de la création et de la gestion des PME. Les concepteurs du présent ouvrage sont des spécialistes confirmés, tant du sujet (la PME), que de la méthodologie (les cas), puisqu’ils ont à leur actif une expérience pédagogique trentenaire, marquée notamment par la publication de plusieurs ouvrages de cas de PME.
Cet ouvrage revient sur les spécificités de la PME et sur les fondements de l’entrepreneuriat. Il propose une méthodologie de traitement de l’étude de cas. Les sept cas proposés se centrent sur les différentes phases de développement de la PME. L’accent est mis sur les stratégies de développement comme l’innovation et l’internationalisation ainsi que sur les stratégies relationnelles des PME. Chaque cas est précédé par une présentation de la thématique qui comprend des grilles de lecture utiles au traitement du cas, et suivi par des éléments de correction. Il s’adresse à des étudiants de Licence ou de Master à l’Université ou en école de commerce, mais également à des professionnels chargés d’accompagner les entrepreneurs et les PME.

Ont contribué à cet ouvrage : Aude d’ANDRIA, Isabelle BORIES-AZEAU, Laurent
BOTTI, Julien de FREYMAN, Katherine GUNDOLF, Anne LOUBES, Stéphanie LOUP, Michel MARCHESNAY, Karim MESSEGHEM, Rickie MOORE, Katia RICHOMME-huet, Sylvie SAMMUT, Martine SPENCE, Olivier TORRES.

22,80 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Michel MARCHESNAY, Karim MESSEGHEM
ISBN 978-2-84769-147-4
Année de parution 2011
Nombre de pages 194 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.80

A paraître

 

 

i livraison i secu