Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Glossaire du management
  • Les communautés d'innovation
  • #RHreconnect
  • La comédie de la notation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le management interculturel
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Trusting organizations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • (Dé)penser la consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les Scop
  • Transformation, RH & digital
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Management et spiritualité
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Culture, cultures
  • Engagement 4.0
  • Comptabilités et Société
  • Malaise dans la société de consommation
  • Israël Valley
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Marketing et pauvreté
  • Gouvernance et management des risques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • RH et croissance
  • La vie sociale des marques
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réinventer le leadership
  • Reporting, innovations et société
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Faire parler les données
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les processus stratégiques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les marchés de capitaux français
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Ethnographier la consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN

Perspectives internationales lors des élections au Parlement européen en mai 2014

Cet ouvrage collectif est issu d’un programme de recherche international qui a réuni une quarantaine de chercheurs provenant de six pays d’Europe (France, Allemagne, Belgique, Italie, Espagne et Royaume-Uni).

L’objet de cette recherche et in fine des chapitres développés dans ce volume est de caractériser l’usage du dispositif sociotechnique Twitter lors des élections européennes de 2014.

Ce contexte électoral particulier (28 scrutins nationaux quasi simultanés) offre un éclairage sur l’utilisation de l’outil par les candidats dans des espaces nationaux ayant des codes et des rites électoraux spécifiques. Les analyses empiriques permettent à la fois de confirmer ou d’éclairer les pratiques et les usages du réseau social Twitter.

Plus globalement, cet ouvrage s’attache à étudier et à comprendre les caractéristiques de la participation online des politiques et fournit des informations sur les styles et les stratégies de communication observées dans l’espace public numérique. Il propose également des solutions méthodologiques pour collecter et analyser les tweets politique dans un contexte électoral.

 

Sous la direction de Gilles BRACHOTTE et Alexander FRAME, avec les contributions de : Mario ANASTASIADIS, Lobna AZAZA, Ian BASAILLE-GAHITTE, Fernando BONETE VIZCAÍNO, Gilles BRACHOTTE, Jessica EINSPÄNNERPFLOCK, Roberto GELADO MARCOS, Kate HEATHMAN, Rebecca HIGGIE, Frédéric JUNGER, Sigrid KAASIKKROGERUS, Tatiana KONDRASHOVA, Éric LECLERCQ, Maria Carlotta MISSAGLIA, Nanta NOVELLO, PAGLIANTI, Patrick READSHAW, Marinette SAVONNET, Marina VILLA. Préface d'Arnaud MERCIER

29,00 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Entreprise et Sacré
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Gilles BRACHOTTE, Alexander FRAME
ISBN 978-2-37687-134-7
Année de parution 2018
Nombre de pages 360 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

 

 

i livraison i secu