Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Ethnographier la consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Comptabilités et Société
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Malaise dans la société de consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • #RHreconnect
  • Réinventer le leadership
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Trusting organizations
  • Les marchés de capitaux français
  • Michel Foucault et la consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les processus stratégiques
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les Scop
  • Marketing et pauvreté
  • Management et spiritualité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Engagement 4.0
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Reporting, innovations et société
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • Faire parler les données
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Glossaire du management
  • Culture, cultures
  • How to successfully complete your DBA?
  • Israël Valley
  • Gouvernance et management des risques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • (Dé)penser la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La comédie de la notation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le management interculturel
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Transformation, RH & digital
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre

L’entrepreneur veut savoir. Savoir où il va, savoir comment il y va. Pour lui et pour son entourage, pour donner confiance. Et si, justement, ne pas savoir permettait d’élargir l’horizon et de rendre l’avenir plus fécond ? Ne pas savoir, non comme un ignorant qui dit : « je ne sais pas et je m’en fiche », mais comme une personne curieuse qui dit : « j’ai l’impression de savoir mais est-ce si sûr ? ».

Cet ouvrage montre d’abord combien nous ne devons pas nous enfermer dans des certitudes souvent mortifères mais, au contraire, accueillir l’incertitude. Voir l’incertitude comme un champ fertile plutôt que comme une terre désolée. Et surtout apprendre à aimer cette incertitude qui est la vie même, plutôt que de vouloir l’éradiquer. Il s’attache ensuite à explorer les moyens de faire ce voyage en zone d’incertitude, à l’image de Christophe Colomb en son temps ou d’entrepreneurs modernes, à l’aide d’exercices pratiques, concrets, et d’un cheminement inspiré à la fois d’une sagesse ancestrale et de disciplines où l’incertitude est reine, comme l’improvisation théâtrale. 

 

Lisez la critique de cet ouvrage dans la newsletter 109 - juillet 2016 de Alter&Go 

18,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection EMS Coach
Thèmes RH / Compétences / Coaching  Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Laurent QUIVOGNE
ISBN 978-2-84769-918-0
Année de parution 2016
Nombre de pages 152 pages
Format 140 x 205
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 18.00

A paraître

 

 

i livraison i secu