Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Motivation et satisfaction au travail
  • Cas en gouvernance des organisations
  • La comédie de la notation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les processus stratégiques
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Michel Foucault et la consommation
  • Culture, cultures
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • How to successfully complete your DBA?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Faire parler les données
  • Ethnographier la consommation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Marketing et pauvreté
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Beauté ethnique sous tension
  • Gouvernance et management des risques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Management et spiritualité
  • La vie sociale des marques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Réinventer le leadership
  • Trusting organizations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le management interculturel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Glossaire du management
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • Les marchés de capitaux français
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comptabilités et Société
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les Scop
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Engagement 4.0
  • Israël Valley
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • (Dé)penser la consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Reporting, innovations et société
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Transformation, RH & digital
  • Comment réussir son DBA ?
  • RH et croissance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les méthodes de recherche du DBA

La thèse réalisée dans le cadre d’un Doctorate in Business Administration, appelé DBA (Doctorat en administration des affaires), exige que les doctorants établissent des choix parmi un large éventail de méthodes et d’outils de recherche pour concrétiser ce projet. Déterminer, choisir, mettre en œuvre et contextualiser les méthodes et outils de recherche sont autant d’étapes cruciales pour la réussite du travail de recherche et de la thèse de DBA.

Les 25 chapitres de cet ouvrage ont été préparés à l’attention des candidat(e)s de DBA afin de les guider et de les orienter dans le choix de méthodes et d’outils de recherche. La première partie pose la question du choix des méthodes de recherche, la deuxième s’intéresse aux méthodes de recueil des données, la troisième aux méthodes d’analyse des données, et la quatrième partie porte sur la contextualisation des méthodes. Rédigés pour rendre les contenus accessibles et favoriser leur appropriation par les lecteurs, les chapitres proposent les fondements et les ressources permettant de guider les choix d’ordre méthodologique.

Ce livre s’inscrit dans la collection Business Science Institute afin de produire des ouvrages pour guider le travail académique des doctorants dans le parcours de formation scientifique de DBA. Le premier livre collectif paru en 2015, La création de connaissance par les managers, visait à établir les balises principales de ce nouveau rôle assumé par les managers en situation de pratique : celui de producteur de nouvelles connaissances. Le deuxième livre collectif paru en 2017, Le projet de thèse de DBA, visait à guider la réflexion au sujet de l’élaboration de la proposition du projet de la thèse de DBA.

29,00 €
Livraison sous 48 h
17,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Guide pratique / Dictionnaire 
Auteur(s) Françoise CHEVALIER, L. Martin CLOUTIER, Nathalie MITEV
ISBN 978-2-37687-179-8
Année de parution 2018
Nombre de pages 516 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

 

 

i livraison i secu