Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Engagement 4.0
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Management et spiritualité
  • Réinventer le leadership
  • Faire parler les données
  • Comptabilités et Société
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Glossaire du management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Ethnographier la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Reporting, innovations et société
  • Marketing et pauvreté
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les communautés d'innovation
  • Guide des associations étudiantes
  • Les processus stratégiques
  • La créativité en action
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'apprenance au service de la performance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Trusting organizations
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'alliance manager en action
  • Le projet de thèse de DBA
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Culture, cultures
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Michel Foucault et la consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Israël Valley
  • Les marchés de capitaux français
  • Le manager et les 40 valeurs
  • (Dé)penser la consommation
  • La comédie de la notation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • #RHreconnect
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • La vie sociale des marques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le management interculturel
  • Gouvernance et management des risques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les Scop
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les méthodes de recherche du DBA

La thèse réalisée dans le cadre d’un Doctorate in Business Administration, appelé DBA (Doctorat en administration des affaires), exige que les doctorants établissent des choix parmi un large éventail de méthodes et d’outils de recherche pour concrétiser ce projet. Déterminer, choisir, mettre en œuvre et contextualiser les méthodes et outils de recherche sont autant d’étapes cruciales pour la réussite du travail de recherche et de la thèse de DBA.

Les 25 chapitres de cet ouvrage ont été préparés à l’attention des candidat(e)s de DBA afin de les guider et de les orienter dans le choix de méthodes et d’outils de recherche. La première partie pose la question du choix des méthodes de recherche, la deuxième s’intéresse aux méthodes de recueil des données, la troisième aux méthodes d’analyse des données, et la quatrième partie porte sur la contextualisation des méthodes. Rédigés pour rendre les contenus accessibles et favoriser leur appropriation par les lecteurs, les chapitres proposent les fondements et les ressources permettant de guider les choix d’ordre méthodologique.

Ce livre s’inscrit dans la collection Business Science Institute afin de produire des ouvrages pour guider le travail académique des doctorants dans le parcours de formation scientifique de DBA. Le premier livre collectif paru en 2015, La création de connaissance par les managers, visait à établir les balises principales de ce nouveau rôle assumé par les managers en situation de pratique : celui de producteur de nouvelles connaissances. Le deuxième livre collectif paru en 2017, Le projet de thèse de DBA, visait à guider la réflexion au sujet de l’élaboration de la proposition du projet de la thèse de DBA.

29,00 €
Livraison sous 48 h
17,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Guide pratique / Dictionnaire 
Auteur(s) Françoise CHEVALIER, L. Martin CLOUTIER, Nathalie MITEV
ISBN 978-2-37687-179-8
Année de parution 2018
Nombre de pages 516 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

 

 

i livraison i secu