Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La comédie de la notation
  • Les marchés de capitaux français
  • Ethnographier la consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Motivation et satisfaction au travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • RH et croissance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Engagement 4.0
  • Gouvernance et management des risques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Beauté ethnique sous tension
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Malaise dans la société de consommation
  • Glossaire du management
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Transformation, RH & digital
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Israël Valley
  • Management et spiritualité
  • Reporting, innovations et société
  • Culture, cultures
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les processus stratégiques
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le management interculturel
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les Scop
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comptabilités et Société
  • (Dé)penser la consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'apprenance au service de la performance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réinventer le leadership
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Trusting organizations
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • #RHreconnect
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Faire parler les données
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Marketing et pauvreté
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie

Les investissements directs étrangers (IDE) sont d’importance cruciale pour les pays en développement. Ils constituent un rouage essentiel au processus de développement économique. En effet, grâce au transfert du savoir-faire et à l’acquisition de nouveaux équipements, ils permettent aux économies locales de bénéficier de nombreux effets positifs tels que la montée en compétences de la ressource interne et l’amélioration de la compétitivité des entreprises.

La plupart des responsables des pays en développement se sont rendu compte que l’engagement de leurs entreprises dans des alliances avec des firmes étrangères constituait un passage obligatoire pour accéder aux compétences techniques et managériales. Ainsi, pour initier cette dynamique de coopération inter-entreprises, de nombreux pays du sud ont adapté leur dispositif législatif afin de le rendre plus attractif à l’investissement étranger.

Ce livre propose une approche managériale et académique du transfert inter-organisationnel de connaissances et de la performance au sein des alliances internationales de type nord-sud. En s’appuyant sur une revue de la littérature très riche et une étude qualitative réalisée auprès de responsables d’entreprises algériennes, Malik Bouacida tente d’identifier les principaux facteurs explicatifs de la réussite des joint-ventures internationales implantées en Algérie.

20,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Recherche / Essais  Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Malik BOUACIDA
ISBN 978-2-37687-169-9
Année de parution 2018
Nombre de pages 144 pages
Format 140x220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu