Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La vie sociale des marques
  • (Dé)penser la consommation
  • Les Scop
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Guide des associations étudiantes
  • How to successfully complete your DBA?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Trusting organizations
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les marchés de capitaux français
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Glossaire du management
  • Réinventer le leadership
  • Motivation et satisfaction au travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Marketing et pauvreté
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Israël Valley
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Management et spiritualité
  • Transformation, RH & digital
  • Comptabilités et Société
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Culture, cultures
  • Faire parler les données
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les processus stratégiques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • RH et croissance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Reporting, innovations et société
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie

EN LIBRAIRIE LE 4 OCTOBRE

Les investissements directs étrangers (IDE) sont d’importance cruciale pour les pays en développement. Ils constituent un rouage essentiel au processus de développement économique. En effet, grâce au transfert du savoir-faire et à l’acquisition de nouveaux équipements, ils permettent aux économies locales de bénéficier de nombreux effets positifs tels que la montée en compétences de la ressource interne et l’amélioration de la compétitivité des entreprises.

La plupart des responsables des pays en développement se sont rendu compte que l’engagement de leurs entreprises dans des alliances avec des firmes étrangères constituait un passage obligatoire pour accéder aux compétences techniques et managériales. Ainsi, pour initier cette dynamique de coopération inter-entreprises, de nombreux pays du sud ont adapté leur dispositif législatif afin de le rendre plus attractif à l’investissement étranger.

Ce livre propose une approche managériale et académique du transfert inter-organisationnel de connaissances et de la performance au sein des alliances internationales de type nord-sud. En s’appuyant sur une revue de la littérature très riche et une étude qualitative réalisée auprès de responsables d’entreprises algériennes, Malik Bouacida tente d’identifier les principaux facteurs explicatifs de la réussite des joint-ventures internationales implantées en Algérie.

20,00 €
En pré-commande...
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Recherche / Essais  Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Malik BOUACIDA
ISBN 978-2-37687-169-9
Année de parution 2018
Nombre de pages 144 pages
Format 140x220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu