Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • La comédie de la notation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Ethnographier la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Transformation, RH & digital
  • La vie sociale des marques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Management et spiritualité
  • Le projet de thèse de DBA
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Israël Valley
  • Les communautés d'innovation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les Scop
  • Marketing et pauvreté
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • How to successfully complete your DBA?
  • Reporting, innovations et société
  • Trusting organizations
  • #RHreconnect
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'apprenance au service de la performance
  • Faire parler les données
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Engagement 4.0
  • Comment réussir son DBA ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • RH et croissance
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • (Dé)penser la consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le management interculturel
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les processus stratégiques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Culture, cultures
  • Comptabilités et Société
  • Les marchés de capitaux français
  • Glossaire du management
  • Réinventer le leadership
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Michel Foucault et la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie

Les investissements directs étrangers (IDE) sont d’importance cruciale pour les pays en développement. Ils constituent un rouage essentiel au processus de développement économique. En effet, grâce au transfert du savoir-faire et à l’acquisition de nouveaux équipements, ils permettent aux économies locales de bénéficier de nombreux effets positifs tels que la montée en compétences de la ressource interne et l’amélioration de la compétitivité des entreprises.

La plupart des responsables des pays en développement se sont rendu compte que l’engagement de leurs entreprises dans des alliances avec des firmes étrangères constituait un passage obligatoire pour accéder aux compétences techniques et managériales. Ainsi, pour initier cette dynamique de coopération inter-entreprises, de nombreux pays du sud ont adapté leur dispositif législatif afin de le rendre plus attractif à l’investissement étranger.

Ce livre propose une approche managériale et académique du transfert inter-organisationnel de connaissances et de la performance au sein des alliances internationales de type nord-sud. En s’appuyant sur une revue de la littérature très riche et une étude qualitative réalisée auprès de responsables d’entreprises algériennes, Malik Bouacida tente d’identifier les principaux facteurs explicatifs de la réussite des joint-ventures internationales implantées en Algérie.

20,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Recherche / Essais  Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Malik BOUACIDA
ISBN 978-2-37687-169-9
Année de parution 2018
Nombre de pages 144 pages
Format 140x220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu