Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les marchés de capitaux français
  • L'alliance manager en action
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • (Dé)penser la consommation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les communautés d'innovation
  • La créativité en action
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les processus stratégiques
  • Réinventer le leadership
  • Le management interculturel
  • Reporting, innovations et société
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Glossaire du management
  • Faire parler les données
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Israël Valley
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comptabilités et Société
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'apprenance au service de la performance
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Gouvernance et management des risques
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • #RHreconnect
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les Scop
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La vie sociale des marques
  • Beauté ethnique sous tension
  • La comédie de la notation
  • Culture, cultures
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Michel Foucault et la consommation
  • Engagement 4.0
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Transformation, RH & digital
  • Ethnographier la consommation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Guide des associations étudiantes
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Trusting organizations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Management et spiritualité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Faire parler les données

Méthodologies quantitatives et qualitatives

Les données sont les textes, articles, livres ou documents, les nombres, économiques ou statistiques, les conversations, entretiens, questionnaires, les images, les choses vues ou observées. Nous les abordons avec notre culture, nos connaissances pour comprendre le monde ou pour agir.

Cet ouvrage présente l’ensemble des méthodes quantitatives et qualitatives utilisées en sciences sociales pour produire des connaissances en articulant conceptualisation théorique et observations empiriques : faire parler les données, dans l’esprit de la démarche scientifique !

À partir de nombreux exemples il met en évidence la complémentarité des méthodes et apporte la compréhension nécessaire pour composer la méthodologie la plus appropriée à la question et au terrain de la recherche. L’accent est mis sur les technologies de l’Internet et de l’intelligence artificielle. Elles offrent l’opportunité de mixer approches quantitatives et qualitatives en stimulant l’évolution des approches traditionnelles.

Le livre est écrit autant pour ceux qui découvrent ces méthodes et cherchent à les mettre en oeuvre, que pour les chercheurs ou chargés d’études expérimentés. Ils y trouveront matière à se distinguer en faisant évoluer leurs pratiques de la recherche ou des études.

Le site : www.faireparlerlesdonnees.blog détaille les nombreux exemples et techniques présentés dans l’ouvrage. Il les complète par les modes opératoires permettant de faire déboucher la connaissance des méthodes sur leur mise en oeuvre effective.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Recherche / Essais  Guide pratique / Dictionnaire 
Auteur(s) Jean MOSCAROLA
ISBN 978-2-37687-132-3
Année de parution 2018
Nombre de pages 264 pages
Format 140x220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu