Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le management interculturel
  • How to successfully complete your DBA?
  • Guide pratique de l'export
  • Transformation, RH & digital
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • (Dé)penser la consommation
  • Israël Valley
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Culture, cultures
  • Guide des associations étudiantes
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Engagement 4.0
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Faire parler les données
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les communautés d'innovation
  • Glossaire du management
  • Marketing et pauvreté
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les Scop
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réinventer le leadership
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'alliance manager en action
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • La vie sociale des marques
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Beauté ethnique sous tension
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Reporting, innovations et société
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • RH et croissance
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • #RHreconnect
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Trusting organizations
  • Management et spiritualité
  • La comédie de la notation
  • Ethnographier la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les marchés de capitaux français
  • Michel Foucault et la consommation
  • Entrepreneur à l'université
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les processus stratégiques
  • Gouvernance et management des risques
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • La créativité en action
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le projet de thèse de DBA

OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018

La thèse rédigée dans le cadre d’un Doctorate in Business Administration (Doctorat en administration des affaires), appelé DBA, soulève beaucoup d’interrogations de la part des futurs doctorants quant à la spécificité de son orientation, de son contenu et de sa portée.

Dans la perspective du rôle central qui est dévolu au chantier de la thèse dans le processus de la formation du docteur de pratique en gestion, il nous a semblé particulièrement opportun de lancer une réflexion collective sur cette phase cruciale de la thèse de doctorat, celle de l’élaboration de la proposition du projet de la thèse de DBA.

Cet ouvrage s’inscrit dans la continuité du chantier de publication lancé en 2015 par le Business Science Institute en partenariat avec la maison d’édition EMS afin de produire une série d’ouvrages qui permettent de guider le travail académique des doctorants au seuil de leur engagement dans un parcours de formation scientifique de type DBA. L’ouvrage collectif réalisé en 2015, La création de connaissance par les managers, visait à établir les balises principales de ce nouveau rôle assumé par les managers en situation de pratique : celui de producteur de nouvelles connaissances.

La collection de textes que réunit cet ouvrage s’adresse principalement aux candidat(e)s qui ont besoin d’être guidés et orientés dans la formulation initiale de leur projet de recherche de thèse. Il permettra, entre autres, de présenter les différentes étapes du processus d’élaboration détaillée de la proposition de thèse, de décrire les différents facteurs de la qualité d’un bon énoncé de projet de thèse, et de clarifier les rôles et les attentes qui doivent être assumés par les doctorant(e)s au stade de l’initiation de leur projet de recherche.

Avec les contributions de : Marie-José AVENIER, Paul BEAULIEU, Pierre-Jean BENGHOZI, Michelle BERGADAÀ, Marc BONNET, Françoise CHEVALIER, L. Martin CLOUTIER, Françoise COAT, Jean-Philippe DENIS, Jean DESMAZES, Fatou DIOP-SALL, Pierre-Louis DUBOIS, Marc FAVIER, Emmanuel JOSSERAND, Michel KALIKA, Sébastien LIARTE, Jean MOSCAROLA, Vincent MOTTET et Yvon PESQUEUX.

22,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Paul BEAULIEU, Michel KALIKA
ISBN 978-2-37687-060-9
Année de parution 2017
Nombre de pages 280 pages
Format 140x220
Type d'ouvrage broché/noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu