Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Malaise dans la société de consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La créativité en action
  • Ethnographier la consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Gouvernance et management des risques
  • La vie sociale des marques
  • Glossaire du management
  • Les marchés de capitaux français
  • Les processus stratégiques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Reporting, innovations et société
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Trusting organizations
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comptabilités et Société
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • RH et croissance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Marketing et pauvreté
  • Comment réussir son DBA ?
  • La comédie de la notation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Transformation, RH & digital
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le management interculturel
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'alliance manager en action
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Faire parler les données
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les communautés d'innovation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Israël Valley
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Réinventer le leadership
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • #RHreconnect
  • Engagement 4.0
  • L'apprenance au service de la performance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Culture, cultures
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Management et spiritualité
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les Scop
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international

La question de l’efficacité de la gestion des projets de développement intéresse au plus haut niveau les décideurs publics et les partenaires techniques et financiers.

Cet ouvrage propose une approche managériale et académique de l’analyse du succès ou de l’échec des projets de développement et particulièrement à travers les facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international, mal connus et peu étudiés en sciences de gestion dans les pays moins développés.

Combinant son expérience personnelle et une large revue de la littérature, une étude quantitative a été menée auprès des principales parties prenantes que sont le bailleur de fonds, l’administration publique et le coordonnateur de projets.

L’ouvrage sera utile à tout praticien de la gestion des projets car il a :

- identifié les facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international ;

- élaboré une classification des facteurs de risque en fonction des parties prenantes ;

- établi les liens entre facteurs de risque et le triptyque qualité, coût et délai ;

- mesuré l’impact du défaut de qualité du dépassement de coût et du dépassement de délai sur la gestion des projets ;

- formulé des recommandations et mesures de mitigation pour assurer le succès des projets.

20,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Papa Modou NDIAYE
ISBN 978-2-37687-033-3
Année de parution 2017
Nombre de pages 128 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu